Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Fondation Digicel : Gagnants de la 10ème édition de «Konbit Pou Chanjman» (Liste)

iciHaïti - FLASH : AVIS important de la Mairie à la population de Kenscoff

iciHaïti - Sécurité : L’Ambassadeur de France en visite à la base militaire de Vertières

iciHaïti - Économie : Lancement de la 1ère édition de la Semaine de l’Industrie

iciHaïti - Message de la Primature : Victoire éclatante [4-1] face à la République Dominicaine


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - LAC Transport Forum 2026 : Opportunités d’investissements dans le secteur des transports en Haïti

Haïti - Économie : Le «Made in Haïti» n’est pas un rêve

Haïti - FLASH : Les Grenadiers interdit de jouer en République Dominicaine

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #64


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Tentative d’assassinat de Jean-Bertrand Aristide


Haïti - FLASH : Tentative d’assassinat de Jean-Bertrand Aristide

Hier lundi vers 2h00 de l’après-midi, le cortège de l’ex-Président Jean-Bertrand Aristide encadré par deux véhicules des forces de l’ordre (PNH et CIMO) a essuyé des tirs, dont on ignore l’origine. L’agression s’est produite au bas de Lalue (entre Piyay Market & ex Chatelain Tour), alors qu’Aristide revenait de son audition comme témoin devant le juge d'instruction Jean Wilner Morin, dans le cadre de l’affaire de blanchiment qui implique l’ancien Commissaire de police, Jean Anthony Nazaire https://www.haitilibre.com/article-20384-haiti-justice-une-fois-de-plus-aristide-ne-s-est-pas-presente-devant-la-justice.html

« [...] des coups de feu ont été tirés directement sur le véhicule dans lequel se trouvait Aristide » a déclaré Ira Kurzban, un avocat de Miami qui représente Aristide, il y avait du sang visible sur le pare-chocs avant droit et le phare du véhicule, ajoutant « Dieu merci, personne n'a été tué [...] »

« Aristide est indemne, mais un agent de sécurité a été blessé ainsi qu'au moins un sympathisant Lavalas » à déclaré un membre du directoire de Famni Lavalas.

Me Mario Joseph un autre des avocats d’Aristide assimile cette agression à une « tentative d’assassinat » de l’ancien Président.

Le juge Poyo de Croix des Missions, a fait un constat de traces de sang sur la voiture de l’ex-Président.

Des manifestations violentes de partisans d'Aristide ont eu lieu dans les rues de Port-au-Prince après les nouvelles de la tentative d’assassinat de leur leader et des jets de pierres et des affrontement avec les policiers ont été rapportés.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n