iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
18/04/2017 12:16:38

Haïti - Actualité : Zapping...
« Une armée nationale et non une armée de scouts » dixit Rébu :
L’ancien Secrétaire d’État à la Sécurité publique, le Colonel Himler Rébu demande aux autorités en place de bien gérer le départ de la Minustah et son remplacement par la MINUJUSTH. Il souhaite que la Minustah laisse un contingent réduit de militaires pour dissuader les représentants de secteurs qui chercheraient à provoquer l'instabilité et demande au Gouvernement en place « de créer une armée nationale et non une armée de scouts ».

AVIS Diaspora : Renouvellement de passeport :
Le Consulat Général d'Haïti à Miami vous conseille de renouveler votre passeport avant sa date d’expiration. Si votre passeport est valable pour moins de 6 mois, il est temps de le renouveler. Pour en savoir plus, contactez le Consulat par téléphone au (305) 859-2003 ou par courriel à cghm.news@diplomatie.ht

Distribution de 2,500 repas chaud :
Dans le cadre de la célébration de la Fête de Pâques, le Président Jovenel Moïse, via le Fonds d'Assistance Économique et Sociale (FAES) et le Ministère des Affaires Sociales, a permis à 2,500 bénéficiaires de recevoir un repas chaud. La distribution a eu lieu au Champs de Mars, devant l'ancien Quartier Général de l'armée d'Haïti.

Des manifestants réclament du travail au Président :
Des individus affirmant être des militants du PHTK regroupés au sein de la « Kowalisyon pou libere militan » (KOLIM), ont manifesté à Port-au-Prince pour exiger du Président Jovenel Moise le respect de son engagement de leur donner du travail...

Problèmes à la Loterie Nationale :
Marie Margareth Fortune, Directrice Générale de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH), demande aux employés ne faisant plus partie de l’Institution de rapporter les véhicules propriété de la LEH, qu’ils utilisent à des fins personnelles. En outre, elle exige à la Directrice Administrative Marie Myrtha Jean Jacques absente depuis le 10 avril de son lieu de travail de rapporter tous les documents sensibles et les dossiers de l’Institution qu’elle a emporté et qui empêche le fonctionnement normal de la LEH. Un délai de 24 heures à compter de lundi lui est accordé pour s’exécuter, sinon les mesure prévu par loi seront prise à son encontre.

Journée Nationale de la Diaspora :
Lesly Condé le Consul Général d’Haïti à Chicago rappelle à la communauté haïtienne toute entière, que le 20 avril de chaque année est connu comme la Journée Nationale de la Diaspora. « La Diaspora a toujours contribué de façon inestimable à la survie de notre pays, aujourd'hui, plus que jamais, elle doit participer activement au processus de reconstruction. Une nouvelle Haïti est en train de se construire, un nouvel avenir se dessine. Il s'agit avant tout et après tout de l'avenir de notre cher pays ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 18/04/2017 21:29:09
Je vis dans la diaspora, et je suis pret a aider mon pays continullement, mais nous demandons aussi a nos compatriotes de nous considerer a part entiere comme leurs. N'etant pas des vaches a lait, nous demandons a nos compatriotes de cesser leur hypocrisie avec leur histoire d'etre des Haitiens, mais limites pour ce qui est d'etre affecte a des fonctions electives, ou s'il le faut, des postes de CASEC et ASEC, et c'est tout. Vive Haiti! Vive ma patrie !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n