Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
10/05/2017 12:07:42

Haïti - Actualité : Zapping...
Des élèves vandalisent les bureaux de la DDE du Nord-Ouest :
Mardi, lors de la deuxième journée d'un grève lancée par l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens l'UNNOH des élèves qui manifestaient avec colère pour le retour de leurs professeurs en classe, ont vandalisé les bureaux de la Direction Départementale de l’Éducation (DDE) du Nord-Ouest.

Le Ministre de l’Éducation demande une trêve :
Mardi Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation a une nouvelle fois réitéré sa demande de trêve aux syndicats d’enseignants, en attendant le vote du Budget rectificatif au Parlement pour répondre à leurs revendications https://www.haitilibre.com/article-20889-haiti-education-menace-de-greve-illimitee.html

214 arrestations :
Le Commissaire Jackson Hilaire, Directeur Départemental dans le Nord-Ouest, de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a révélé que pour le mois d’avril 2017 la PNH avait procédé à 214 arrestations soit 14,21% de plus qu’au mois de mars, soulignant que dans ce nombre, plusieurs individus sont des présumés criminels activement recherchés par la police.

Vote de la loi sur l’UCREF :
Les sénateurs ont voté dans les mêmes termes, la loi portant organisation et fonctionnement de l’Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) déjà voté à la Chambre basse https://www.haitilibre.com/article-18553-haiti-politique-ratification-de-loi-importantes-echec-au-senat.html Cette loi va être maintenant transmise au Chef de l’État pour publication dans le journal officiel « Le Moniteur ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-18457-haiti-flash-l-heure-est-grave-transferts-et-systeme-bancaire-haitien-menaces.html

Unité de sécurité parlementaire :
Mardi, la sécurité du pays et la mise en place de la police parlementaire ont été au centre d’une réunion de travail, entre le bureau du Sénat, quelques sénateurs et Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), qui a fait part de sa préférence concernant la mise sur pied d’une « unité » de sécurité parlementaire à la place d’une « police » parlementaire afin d’éviter toute confusion. https://www.haitilibre.com/article-20090-haiti-securite-vers-une-unite-speciale-de-police-pour-proteger-les-parlementaires.html

« Promotion 2016-2020 Gérald Oriol Jr. » :
« Ce fut un grand plaisir pour moi de participer le 6 mai dernier à la Cérémonie de prise d’habit de la “Promotion 2016-2020 Gérald Oriol Jr.” de la Faculté des Sciences de Réhabilitation de l’Université Épiscopale d’Haïti à Léogâne. Je suis tout à fait honoré par le fait que la Promotion a choisi de porter mon nom. Je ne peux éviter de questionner pourquoi un tel honneur ?Je veux croire que c’est un signe de reconnaissance de tous les efforts qui se font dans le domaine du handicap sous mon leadership et celui de mes collègues au BSEIPH. Aux étudiantes et étudiants, je vous encourage à prendre votre formation très au sérieux. Formez-vous, le pays a grand besoin de vous. Je vous souhaite tous grand succès ! » a déclaré le Secrétaire d’État d'État à l'Intégration des personnes handicapées Gérald Oriol Jr.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


G.Eny
Posté le 10/05/2017 14:53:39
Depuis le gouvernement de l'ex PM Alexis, on parlait de resoudre le probleme de salaires des professeurs. plus de vingt ans apres, soit un total de 6 presidents elus, on est encore a la case de depart. Pourquoi?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n