iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
23/05/2017 11:26:25

Haïti - Actualité : Zapping...
Arrestation du Chef de Gang « Boule » à Saint-Marc : Dimanche à Saint-Marc, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Louis Olguens alias « Boule », le présumé Chef du gang baptisé « Al Qaida », spécialisé dans les braquages, selon le Commissaire de police de Saint-Marc, Jean Joras Sidney.

Le Président du Sénat canadien en visite au Sénat haïtien :
Lundi, le président du Sénat canadien Georges J. Furey, accompagné de trois autres sénateurs et de l’ambassadrice du Canada accréditée en Haïti, Paula Caldwell St-Onge. a visité le Parlement haïtien. L’objectif, selon le président du Sénat haïtien Youri Latortue, était de passer en revue la coopération et, d’autre part, les éventuelles pistes à exploiter pour rendre plus efficaces les relations entre les deux Parlements.

Gaz lacrymogène contre des ouvriers :
Lundi matin, les forces de l’ordre ont violemment dispersé sur la route de l’aéroport, à coup de gaz lacrymogène une manifestation d’ouvriers du secteur de la sous-traitance qui continuaient de réclamer un salaire minimum de base de 800 Gourdes pour 8 heures de travail. Plusieurs centaines d’ouvriers du secteur textile à Ouanaminthe étaient également dans les rues pour les mêmes motifs. Rappelons que les manufactures de la SONAPI qui avaient été fermée durant deux jours https://www.haitilibre.com/article-20989-haiti-flash-des-ouvriers-forces-a-prendre-le-beton-des-entreprises-ferment.html reprennent leurs activités ce mardi sur fond d’incertitude...

Le Maire de PAP discute de coopération avec le Canada :
Une importante rencontre de travail a eu lieu entre le Conseil Municipal de Port-au-Prince, en présence du Maire Ralph Youri Chevry et une délégation de l'Agence Mondiale Canada, sur l’état des lieux du programme de coopération Municipale Haïti-Canada.

L’UNNOH maintient la mobilisation des enseignants :
L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), maintient son mot d'ordre de mobilisation des enseignants, malgré l’annonce par l’Exécutif, d’une sortie de crise suite a une rencontre avec des syndicats, que l’UNNOH a boudé. Le Syndicat dénonce une « imposture » de l’exécutif affirmant qu'il s'agit d'une manœuvre visant à étouffer les revendications des enseignants et accuse les syndicats ayant pris part à cette réunion de trahir la cause.

Coopération avec le Barreau de Paris :
Me Dominique Attias, la Vice-bâtonnière de l'Ordre des avocats du Barreau de Paris s'engage à poursuivre la coopération avec ses collègues de Port-au-Prince en vue du renforcement de la formation des jeunes. Elle a souhaité notamment l'intervention des avocats pour lutter contre la détention préventive prolongée en Haïti.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Barcheland
Posté le 23/05/2017 23:26:01
Il est inconcevable que les forces de l'ordre empêchent les ouvriers de manifester pacifiquement. On a tous le droit de protester quand ça ne va pas si ce de manière pacifique! Je me demande si 800 gdes réclamés par les ouvriers n'est pas juste. Il est temps que les malheureux soient considerés comme des personnes à part entière! Les fils d'Haïti doivent être traités de manière digne!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n