Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce son dispositif d’accueil des Haïtiens rapatriés

iciHaïti - Environnement : Formation professionnelle certifiante au profit de 60 jeunes issus des camps de déplacés

300 laptops pour les 300 élèves de la terminale du Lycée National de Pétion-ville

iciHaïti - Football : Jean-Marc Alexandre et Charles Hérold Junior prennent la tête des Grenadiers U-14

iciHaïti - La PNH rejoint le processus de déploiement du Registre d’Identification de la Fonction Publique


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #45

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Rôle déterminant des femmes dans l’économie nationale

Haïti - Calendrier électoral : Réactions positives de la CARICOM et de l’OEA

Haïti - Delmas : Grave accident de la circulation, 13 employés de la DINEPA hospitalisés


+ de nouvelles



Haïti - Religion : Mgr Guire Poulard nouvel archevêque de Port-au-Prince
13/01/2011 13:55:41

Haïti - Religion : Mgr Guire Poulard nouvel archevêque de Port-au-Prince

Le Pape Benoît XVI, a nommé mercredi, Mgr Guire Poulard, 69 ans, au poste de nouvel archevêque de Port-au-Prince en remplacement de Joseph Serge Miot, tué dans le séisme du 12 janvier. Par ailleurs, le Souverain Pontife a choisi de nommer Mgr Glandas Marie Erick Toussaint comme évêque auxiliaire de Port-au-Prince.

« Il est temps de reconstruire maintenant, non seulement les structures matérielles mais surtout la cohabitation civile, sociale et religieuse » a affirmé Benoît XVI dans un message lu, lors d’une messe célébrée devant les ruines de la cathédrale, par son envoyé, le Cardinal Robert Sarah.

Né le 5 janvier 1942 à Lévêque (Petit-Goâve), Guire Poulard a passé les vingt premières années de son épiscopat à Jacmel. Depuis mars 2009, il était en charge du diocèse des Cayes où il avait succédé à Mgr Jean Alix Verrier, parti à la retraite . Mgr Guire Poulard est connu comme une figure engagée de l’église catholique [seul représentant du clergé haïtien à avoir pris des positions politiques publiques contre les dérives de Jean-Bertrand Aristide] il est le symbole d’un engagement politique et social de rupture, qui souvent dérange.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-2065-haiti-religion-un-envoye-de-benoit-xvi-est-attendu-en-haiti.html

https://www.haitilibre.com/article-2074-haiti-religion-une-aide-de-1-2-millions-de-dollars-du-cor-unum.html

https://www.haitilibre.com/article-2070-haiti-religion-pensee-speciale-de-benoit-xvi-pour-haiti.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n