iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/06/2017 11:20:08

Haïti - Actualité : Zapping...
Hausse de l’insécurité à PAP :
Mardi, la recrudescence de l’insécurité dans la capitale a été au centre d’une importante réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Jack Guy Lafontant, Président du CSPN, et Michel Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), affirment que la libération de certains bandits notoires par la justice serait à l’origine de nombreux cas d’insécurité. Le Premier Ministre appelle la population à la vigilance et à collaborer avec la police afin de mettre les bandits hors d’état de nuire.

Arrêt temporaire des déguerpissements des haïtiens :
Lundi, le Chef de la mission consulaire en République Dominicaine, Jean Tholbert Alexis à la tête d'une délégation a rendu visites au procureur de la ville d’Higuey, Edwin Encarnacion et à l'Avocat de l'État Dominicain dans la Zone Est Lic. Jose Polanco afin de solliciter l'arrêt des déguerpissements forcés des haïtiens vivant dans les localités de Mata Mosquito, Haiti Chiquito et Bavaro, qui occupent et cultivent illégalement des terres. L’arrêt temporaire a été été accordé en attendant un complément d’enquête.

700,000 dollars pour les élections indirectes :
Léopold Berlanger, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) est prêt à organiser les élections indirectes des membres des Assemblées municipales et départementales, des membres des conseils départementaux et du conseil inter-départemental. Il dit attendre l’investiture des élus locaux avant de publier le calendrier électoral. 700,000 dollars seront nécessaires à l’organisation de ce scrutin. Ce montant sera tiré du budget alloué aux élections de novembre 2016. Le calendrier devrait être disponible dans un délai de 10 jours. La loi électorale prévoit que les élections indirectes débuteront 15 jours après l’installation des élus locaux.

Environnement : inclusion des personnes handicapées :
Dans le cadre de la Journée Mondiale de l'Environnement, le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées encourage l'inclusion des personnes handicapées dans toutes initiatives visant la protection de l'environnement. En effet, le handicap ne dispense personne de sa responsabilité citoyenne, de son devoir de contribuer au bien commun.

Mois de l’environnement en Haïti :
Pierre Simon Georges, le Ministre de l’Environnement annonce que dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Environnement (5 juin) le mois de juin en Haïti, a été décrété « mois de l’environnement » autour du thème annuel « rapprocher les gens de la nature » Devant la dégradation extrême de l’environnement en Haïti, le Ministre Georges estime que des interventions dans tous les axes sont prioritaires : curage des rivières, le renforcement des bassins versants, la construction de murs de rétention, le reboisement des montagnes et l’assainissement des rues.

Journée Nationale de l’enfant :
En présence de la Première Dame Martine Moïse, du Représentant de l'UNICEF, de la Directrice de l'Institut du Bien-Etre Social et de Recherches (IBESR), de Représentants des organisations internationales, dont Plan International, la Journée Nationale de l'enfant a été lancée à Port-au-Prince sous le théme « Pwoteje m toutan, se dwa m se devwa nou tout! » Une série d'activités seront organisées pendant toute la semaine dans les départements et communautés dans lesquels Plan International Haïti intervient. Un moment pour nous de rappeler les différents acteurs et parties prenantes de la cause que les enfants doivent être protégés en tout temps et en tout lieu.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n