iciHaïti - Médias : Haïti à l’agenda de la réunion de l’Association Interaméricaine de la Presse

iciHaïti - Projet SANIFIN : Renforcement des capacités de gestion des boues fécales

iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation #18 (16 avril 2024)

Haïti - FLASH : Alerte aux inondations et aux crues dans 9 départements

Haïti - FLASH : Réouverture reportée de l’Aéroport International Toussaint Louverture

Haïti - FLASH : Publication du vrai arrêté nommant les membres du CPT (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/08/2017 11:29:26

Haïti - Actualité : Zapping...
Atelier sur la production agricole :
Ce vendredi aura lieu à l'Hôtel El Rancho, une cérémonie de lancement de l'Atelier de Restitution de la mission d’un groupe de chercheurs américains de la « Purdue University » dans le comté de Tippecanoe (Indiana), venu étudier les potentialités, contraintes et opportunités du système de production agricole en Haiti, afin d'établir un partenariat institutionnel avec le Ministère de l’Agriculture, des chercheurs haïtiens et des facultés d'agronomie en Haïti.

La Ligue des Juristes veut reporter la rentrée scolaire :
Suite à la publication des résultats de la session ordinaire du baccalauréat 2016-2017, la Ligue des Juristes pour la Promotion et la Défense des Droits Humains, affirme que « le système éducatif haïtien est moribond, c’est le temps d’avoir une école à dimension de l’être haïtien, une école au service d’Haïti qui répond au besoin du peuple haïtien » et invite l’Etat haïtien à reporter la rentrée des classes afin d’élaborer un nouveau curriculum pour orienter l’éducation haïtienne.

Bientôt de l’eau potable à la Favette :
Les habitants de Favette, localité de la troisième section communale de Port Salut, auront l’accès à l’eau potable à partir de leur communauté à la fin de ce mois d’Août. Rappelons qu’au début du mois de juillet, l’organisation Enfants Sans Frontière a démarré les travaux de construction d’une citerne ayant une capacité de 12 m3 dans le but d’alimenter les habitants de cette communauté qui faisait face à une pénurie d’eau. La construction de ce cette citerne a été rendue possible grâce à ONU environnement/ Haïti par le biais du financement du Gouvernement de la Norvège.

vers un nouveau regard sur le handicap :
Le 4 août dernier, le Secrétaire d'État Gérald Oriol Jr a participé à la « Grande convention de Jeunesse » organisée par « Changing Lives Ministries International » dans la commune de l'Arcahaie. Lors de cette Convention, il a encouragé les jeunes à jeter un nouveau regard sur le handicap et à contribuer aux efforts visant l'intégration des personnes handicapées. Une équipe du BSEIPH était également présente à cette Convention en vue de réaliser une présentation sur la thématique du handicap en Haïti et une séance d'initiation à la langue des signes.

Séminaire sur la régulation de l’électricité :
L’Observatoire de l’Énergie en Haïti a rejoint l’Association Américaine de l’Énergie en début de semaine à l'hôtel Marriott, pour un séminaire sur la régulation de l’électricité. Ce séminaire a permis aux acteurs clés, y compris aux collègues jamaïcains, d'échanger des idées sur les fondamentaux de la régulation dans le secteur électrique.

Candidats à la cour de cassation :
Ce vendredi sera acheminé à Exécutif la liste des 11 candidats retenus pour les postes vacants à la cour de Cassation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lge
Posté le 12/08/2017 13:56:04
C'est quoi cette affaire ? La ligue des juristes veut le report de la rentrée scolaire, au motif de prendre le temps de redéfinir un curriculum pour l'école en Haiti Mon Dieu ! Dans de tel cas, on devrait attendre au moins 1 an avant de réouvrir l'école dans ce pays ! C'est ça, en Haïti on entre de plus en plus dans l'anarchie et on dit n'importe quoi au nom de l'Etat. C'est de l'enfantillage que de faire de telle déclaration en public. D'ailleurs il ne revient aucunement à la ligue des juristes de prétendre avoir une quelconque autorité pour décider du calendrier de la rentrée scolaire; ce qui est de la responsabilité du Ministère de l'éducation
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n