iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
16/08/2017 10:46:50

Haïti - Actualité : Zapping...
Départ prochain des brésiliens :
Le Président du Brésil, Michel Temer, a annoncé que les casques bleus brésiliens participant à la Minustah en Haïti, commenceront à revenir à compter de la fin du mois d’août « Les forces armées brésiliennes quitteront Haïti à partir du 31 août avec un plein sens du devoir accompli ».

L’ UNNOH réclame une enquête sur le taux d’échec :
L’Union Nationale des Normaliennes et normaliens d’Haïti (UNNOH) qui impute le taux d’échec, aux examens du baccalauréat 2017 à « l’indécence et l’irresponsabilité » du Ministère de l’Éducation et appelle à la mise en place d’une commission d’enquête pour faire toute la lumière sur le « fort taux d’échec » enregistré. Rappelons que le taux d’échec cette année est moindre que celui de l’année dernière : Taux de réussite au niveau national 2016-2017, 30.74% contre 27.58% en 2015-2016. https://www.haitilibre.com/article-21736-haiti-flash-resultats-complets-du-bac-2016-2017-pour-les-10-departements-et-par-eleve.html

Campagne d’assainissement à PAP :
La direction générale du Service métropolitain de collecte des résidus solides (SMCRS) lance une campagne d’assainissement dans plusieurs quartiers de la capitale et ses environs.

Éducation et enfants à besoins spéciaux :
A l'occasion de la Journée Internationale de l'Éducation, le Bureau du Secrétaire d'État à l'Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a invité les acteurs impliqués dans le domaine éducatif, tant du secteur privée que du secteur public, à tenir compte des besoins spéciaux des enfants et jeunes en situation de handicap dans le système scolaire haïtien. « Timoun andikape tankou tout timoun gen dwa pou yo ale lekòl »

Le Sénat attend toujours le projet de loi de finance :
La Commission sénatoriale « Économie et Finance » n’a pas encore reçu officiellement le projet de loi de finance 2017-2018 ratifié mardi dernier, par la chambre des députés https://www.haitilibre.com/article-21758-haiti-politique-projet-de-loi-de-finances-2017-2018-vote-a-la-quasi-unanimite.html Le Président de la Commission, le Sénateur Nènèl Cassy estime qu’il pourrait le recevoir ce document lors de la séance plénière prévue ce mercredi.

La communauté gay organise sa réponse :
« L’Association haïtienne de défense des droits des homosexuels » (Kouraj) ainsi que ses alliés APLCH, GRANLAKOU, UPLCDS, OCED, HERITAGE, ACE, AJCDS, ORAH ont déclenché une procédure de recours spéciale, suite au vote pas le Sénat d'une loi contre la communauté Gay https://www.haitilibre.com/article-21704-haiti-flash-le-senat-vote-une-loi-contre-la-communaute-gay.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 16/08/2017 11:25:27
Wow! maintenant on a une communauté massi et madivinez en Haiti « L’Association haïtienne de défense des droits des homosexuels ». Qu'est-ce qui arrive dans ce pays? La depravité augmente exponentiellement dans ce pays. Ce sont ces malédictions qui empêchent le bon fonctionnement du pays.Il ne faut que les hommes et femmes moraux du pays ferment ces yeux sur ce genre d'activité qui peut détruire la jeunesse du pays et entrainer d'autres problèmes inacceptables. Le Sénat de la République et le gouvernement doivent agir pour la garde de la famille de la moralité inherante de la famille Haitienne. Les Députés doivent voter le projet de la loi dans le même sens que le Sénat. Vive Haiti et la moralité familiale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n