Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - ONU : Mamadou Diallo nommé Représentant spécial adjoint de la Minujusth en Haïti
25/09/2017 08:20:41

Haïti - ONU : Mamadou Diallo nommé Représentant spécial adjoint de la Minujusth en Haïti

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a annoncé la nomination du Guinéen Mamadou Diallo comme Représentant spécial adjoint de la Mission des Nations Unies pour le soutien de la justice en Haïti (Minujusth) https://www.haitilibre.com/article-20656-haiti-flash-bye-bye-la-minustah-bonjour-la-minujusth.html et coordonnateur résident des Nations Unies, coordonnateur humanitaire et représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

M. Diallo succède à l’égyptien Mourad Wahba qui a quitté ses fonctions en janvier dernier. Le Secrétaire général se félicite de la contribution importante de M. Wahba à la mise en œuvre du mandat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah) et à la coordination des activités du système des Nations Unies en Haïti.

En savoir plus sur Mamadou Diallo :

Depuis 2015, M. Diallo a été Représentant spécial adjoint du Secrétaire général de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUSCO), où il a également occupé le poste de Coordonnateur résident et Coordonnateur humanitaire pour les Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD). Il apporte à ses nouvelles fonctions 25 années d'expérience et de service continu avec les Nations Unies aux niveaux national, régional et international dans le maintien de la paix, le développement et les opérations humanitaires.

Entre 2012 et 2015, il a occupé le poste de Directeur régional conjoint des Nations Unies sur le VIH / sida (ONUSIDA) pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre basé au Sénégal. De 2009 à 2012, M. Diallo a été coordonnateur résident des Nations Unies et coordonnateur humanitaire et représentant résident du PNUD en Érythrée. Il a précédemment occupé le poste de Représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) au Mali de 2005 à 2009 et en Sierra Leone de 2001 à 2005, ainsi que d'un conseiller régional en matière de santé maternelle et infantile et de planification familiale avec le FNUAP au Sénégal et en République démocratique du Congo. Avant de se joindre aux Nations Unies, il a travaillé comme médecin et chef de personnel médical en Guinée.

Diplômé de l'École de médecine de l'Université de Conakry (Guinée), M. Diallo détient également une maîtrise en santé publique de l'Université d'État de San Diego (États-Unis) et un diplôme spécial en santé publique de l'Université catholique de Louvain (Belgique).

M. Diallo est marié et a trois enfants.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-20656-haiti-flash-bye-bye-la-minustah-bonjour-la-minujusth.html

https://www.haitilibre.com/article-20653-haiti-flash-l-onu-a-vote-depart-definitif-de-la-minustah-en-octobre.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


paolapitti
Posté le 25/09/2017 13:13:31
Les Diallo sont tombes sur une mine d'or en Haiti. La femme est le boss a l'ambassade americaine, le mari chef de la Minujusth. CIA a tribord et babord, le couple Diallo a bord. Alatraka papa.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n