iciHaïti - Diaspora : Dany Laferrière invité d’honneur de la 6ème édition de «Radio France fête le livre»

iciHaïti - Politique : Le Président Moïse rencontre une délégation de la Grande Loge maçonnique d'Ayiti

iciHaïti - Diplomatie : 3 nouveaux ambassadeurs accrédités

iciHaïti - Religion : Le vaudou haïtien endeuillé

iciHaïti - Cap-Haïtien : Festival culturel de Vertières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - RD : Saisie de plus de 200 kg de marijuana en provenance d’Haïti

Haïti - OEA : Rencontre sur les bourses d'étude du Brésil et du Mexique

Haïti - FLASH TPS : Le Canada se prépare à accueillir une nouvelle vague de demandeurs d'asile

Haïti - Justice : Le Ministre de la Justice met en garde le Commissaire du Gouvernement


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/11/2017 10:13:49

Haïti - Actualité : Zapping...
Deux ex-ministres convoqués au Parquet :
Suite à leur interdiction de sortie du territoire, l’ancien Ministre Camille Edouard Jr. (Justice) et l’ancien Ministre Yves Romain Bastien (Économie), sont convoqués par Me Clamé Ocnam Daméus, le Commissaire du Gouvernement. Romain Bastien le 13 et Camille Édouard le 14 novembre prochain.

BIM : Un triste anniversaire :
Lundi, pour les 10 ans de la Brigade d'Intervention Motorisée (BIM), Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a rendu une visite bien méritée aux policiers de cette importante unité. L'occasion pour lui d'adresser également ses sympathies aux collègues, proches et amis de la policière Toussaint lâchement assassinée en début de la semaine dernière http://www.haitilibre.com/article-22577-haiti-actualite-zapping.html http://www.haitilibre.com/article-22579-haiti-securite-le-secretaire-d-etat-deplore-la-repetition-des-assassinats-de-policiers.html et de partager avec eux ses expériences qui devraient leur servir de guide pour faire face aux défis qui les attendent et continuer à faire leur travail avec toute la sérénité.

Le Commissaire Daméus veut voir les statuts du RNDDH :
Me Clamé Ocnam Daméus, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a envoyé une correspondance à Pierre Espérance, le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) pour lui demander de lui faire parvenir une copie des statut du RNDDH. Une demande que Pierre Espérance qualifie d’acte d’intimidation...

La santé de Jean-Charles Moïse s’améliore :
Selon un proche du leader du parti politique de l’opposition radicale « Pitit Desalin » l’état de santé de Jean-Charles Moïse continuerait de s'améliorer à la Havane où il se trouve soigné depuis le 2 novembre dernier http://www.haitilibre.com/article-22557-haiti-flash-moise-jean-charles-ne-va-si-pas-bien-que-ca.html Les médecins cubains auraient confirmé que la paralysie faciale partielle ainsi que l'infection à l'oreille droite dont il souffre, sont traitables.

Vérification de promesse au Marché de fer :
Lundi, les Maires de Port-de-Paix, Tony Vernio et Josue Alusma ont rencontré des marchands du Marché en fer afin de partager des informations relatives à la promesse du Président Moïse concernant la finition du bâtiment du Marché, qu'il avaient faites lors de sa dernière visite dans la commune de Port-de-Paix.

Visite de la Ministre Menos, à l'École Hôtelière d'Haïti :
Lundi, Colombe Émilie Jessy Menos la Ministre du Tourisme, a effectué une visite à l'Ecole Hôtelière d'Haïti afin d'encourager les travaux effectués par la Commission provisoire de restructuration de l'EHH. La Ministre en a profiter pour sensibiliser personnellement les nouveaux admis de l'école, à l'importance de la filière professionnelle Tourisme & Hôtellerie pour le développement d'Haïti. http://www.icihaiti.com/article-22099-icihaiti-tourisme-installation-d-un-comite-de-restructuration-a-l-ecole-hoteliere-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitiapleve
Posté le 08/11/2017 18:22:31
Pour moi avec au commande M. Pierre Esperance, la RNDDH n'est qu'un parti politique dirigé par les opposants. Et ce sont les opposants justement qui ont remis ce type dans le visage de la société. Après tous ce qui s'est passé il devrait être derrière les barreaux. Ce type n'a rien à faire dans un truc soit disant de droits humains. Lorsque les policiers meurent d'assassinats, M. Esperance et son parti politique ne disent rien. Elle travaille la RNDDH pour Lavalass et les autres opposants.
Voltus
Posté le 08/11/2017 15:03:34
Comment peux t'on qualifier d'indépendante une organisation comme le RNDDH qui fonctionne grâce a des subventions ,nationales (publics et privées) et internationales et quoiqu'on en dise tout comme Haïti elle reste soumise directement ou indirectement à ses bailleurs...
Romau
Posté le 08/11/2017 07:55:35
Je pense que personne n'accuse le RNDDH. C'est l'Etat qui commande, il peut demander des explications à n'importe qui à condition que les droits garantis par la Constitution ne soient pas violés.
Jaguar
Posté le 07/11/2017 17:35:40
Monsieur, dites a votre maître, que la RNDDH demeure et reste toujours apolitique, hors de toute tutelle, grace a son independence: Elle jouera son role comme de coutume, meme si elle derange certains ou certains groupes...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n