iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
07/11/2017 10:13:49

Haïti - Actualité : Zapping...
Deux ex-ministres convoqués au Parquet :
Suite à leur interdiction de sortie du territoire, l’ancien Ministre Camille Edouard Jr. (Justice) et l’ancien Ministre Yves Romain Bastien (Économie), sont convoqués par Me Clamé Ocnam Daméus, le Commissaire du Gouvernement. Romain Bastien le 13 et Camille Édouard le 14 novembre prochain.

BIM : Un triste anniversaire :
Lundi, pour les 10 ans de la Brigade d'Intervention Motorisée (BIM), Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a rendu une visite bien méritée aux policiers de cette importante unité. L'occasion pour lui d'adresser également ses sympathies aux collègues, proches et amis de la policière Toussaint lâchement assassinée en début de la semaine dernière https://www.haitilibre.com/article-22577-haiti-actualite-zapping.html https://www.haitilibre.com/article-22579-haiti-securite-le-secretaire-d-etat-deplore-la-repetition-des-assassinats-de-policiers.html et de partager avec eux ses expériences qui devraient leur servir de guide pour faire face aux défis qui les attendent et continuer à faire leur travail avec toute la sérénité.

Le Commissaire Daméus veut voir les statuts du RNDDH :
Me Clamé Ocnam Daméus, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, a envoyé une correspondance à Pierre Espérance, le Directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) pour lui demander de lui faire parvenir une copie des statut du RNDDH. Une demande que Pierre Espérance qualifie d’acte d’intimidation...

La santé de Jean-Charles Moïse s’améliore :
Selon un proche du leader du parti politique de l’opposition radicale « Pitit Desalin » l’état de santé de Jean-Charles Moïse continuerait de s'améliorer à la Havane où il se trouve soigné depuis le 2 novembre dernier https://www.haitilibre.com/article-22557-haiti-flash-moise-jean-charles-ne-va-si-pas-bien-que-ca.html Les médecins cubains auraient confirmé que la paralysie faciale partielle ainsi que l'infection à l'oreille droite dont il souffre, sont traitables.

Vérification de promesse au Marché de fer :
Lundi, les Maires de Port-de-Paix, Tony Vernio et Josue Alusma ont rencontré des marchands du Marché en fer afin de partager des informations relatives à la promesse du Président Moïse concernant la finition du bâtiment du Marché, qu'il avaient faites lors de sa dernière visite dans la commune de Port-de-Paix.

Visite de la Ministre Menos, à l'École Hôtelière d'Haïti :
Lundi, Colombe Émilie Jessy Menos la Ministre du Tourisme, a effectué une visite à l'Ecole Hôtelière d'Haïti afin d'encourager les travaux effectués par la Commission provisoire de restructuration de l'EHH. La Ministre en a profiter pour sensibiliser personnellement les nouveaux admis de l'école, à l'importance de la filière professionnelle Tourisme & Hôtellerie pour le développement d'Haïti. https://www.icihaiti.com/article-22099-icihaiti-tourisme-installation-d-un-comite-de-restructuration-a-l-ecole-hoteliere-d-haiti.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Haitiapleve
Posté le 08/11/2017 18:22:31
Pour moi avec au commande M. Pierre Esperance, la RNDDH n'est qu'un parti politique dirigé par les opposants. Et ce sont les opposants justement qui ont remis ce type dans le visage de la société. Après tous ce qui s'est passé il devrait être derrière les barreaux. Ce type n'a rien à faire dans un truc soit disant de droits humains. Lorsque les policiers meurent d'assassinats, M. Esperance et son parti politique ne disent rien. Elle travaille la RNDDH pour Lavalass et les autres opposants.
Voltus
Posté le 08/11/2017 15:03:34
Comment peux t'on qualifier d'indépendante une organisation comme le RNDDH qui fonctionne grâce a des subventions ,nationales (publics et privées) et internationales et quoiqu'on en dise tout comme Haïti elle reste soumise directement ou indirectement à ses bailleurs...
Romau
Posté le 08/11/2017 07:55:35
Je pense que personne n'accuse le RNDDH. C'est l'Etat qui commande, il peut demander des explications à n'importe qui à condition que les droits garantis par la Constitution ne soient pas violés.
Jaguar
Posté le 07/11/2017 17:35:40
Monsieur, dites a votre maître, que la RNDDH demeure et reste toujours apolitique, hors de toute tutelle, grace a son independence: Elle jouera son role comme de coutume, meme si elle derange certains ou certains groupes...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n