iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier

iciHaïti - Social : «NON» à la descente aux enfers

iciHaïti - Social : 3e vol de retour volontaire du Chili attendu en Haïti

iciHaïti - Social : 2,2 millions d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë

iciHaïti - Politique : La BRH prêt à collaborer avec les boursiers de la promotion HELP 2018


+ de nouvelles


Haïti - AVIS : Concours national de recrutement de 70 élèves magistrats

Haïti - Canada : Don de 9 ambulances pour l’Artibonite

Haïti - Armée : 500 soldats haïtiens en formation à partir de janvier 2019

Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Politique : Vers une gestion moderne et professionnelle des infrastructures sportives


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
01/11/2017 11:43:38

Haïti - Actualité : Zapping...
Une policière abattue lâchement :
Selon le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’inspecteur Gary Desrosiers, La policière AlsadaToussaint, 35 ans, a été abattue mardi matin, d’une balle dans le dos à Meyer, à la Croix des bouquets par un individu non identifié. Avec cette nouvelle victime de l’insécurité dans les rangs de la Police Nationale d’Haïti (PNH) c’est au total 6 policiers qui ont été assassinés en un mois, souligne l’Inspecteur Desrosiers.

Aucun mandat d’arrêt contre les 2 ex-ministre sous Privert :
Ocname Clamé Daméus, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince affirme qu'il n'a lancé aucun mandat d’arrêt contre l’ex-ministre de l’Économie Yves Romain Bastien et l’ex Ministre de la Justice Me Camille Edouard Junior sous l’administration Privert/Jean-Charles frappé par une interdiction de sortie du territoire https://www.haitilibre.com/article-22511-haiti-flash-deux-anciens-ministres-sous-privert-interdit-de-quitter-le-territoire.html . Il précise qu’il s’agit seulement de mesures conservatoires.

Les USA réitèrent leur soutien à la PNH :
Michel-Ange Gédéon, Le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a reçu la visite de Dan Foote, « l'Acting Assistant Secretary of State » qui était accompagné du Directeur et d'un cadre de « International Narcotics and Law Enforcement) » (INL) chargé des relations avec la PNH. Foote qui s’est dit « impressionné » par la progression de l'institution, en a profité pour réitérer l'engagement des États-Unis à supporter la PNH notamment dans le renforcement entre autres des unités de maintien de l'ordre, de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) et des Garde-Côtes...

Nominations de deux nouveaux DG :
Dans le journal officiel « Le Moniteur » Numéro 170 daté du 31 octobre, le citoyen Gamall Augustin a été nommé Directeur Général de la Radio Nationale d'Haïti (R.N.H) ; le citoyen Evenson Calixte a été nommé, Directeur Général de l'Autorité Nationale de Régularisation du Secteur de l'Énergie (ANARSE)

Tourisme et investisseurs à l’ordre du jour :
Mardi, Mme Colombe Émilie Jessy Menos, Ministre du Tourisme s’est entretenue avec Mme Robin Diallo la Chargée d’Affaires a.i. de l’Ambassade américaine en Haïti. Les échanges ont portés essentiellement sur la coopération bilatérale dans le domaine touristique et la nécessité d’établir de bons rapports avec les investisseurs potentiels issus des différentes chambres de commerce de la diaspora.

Le MUPANAH fermé jusqu’à vendredi :
La Direction Générale du Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) informe le public, qu’en raison des travaux d’aménagement interne, l’institution fonctionne jusqu’à 3 heures le mardi 31 octobre 2017. Le musée garde ses portes fermées les mercredi 1er et jeudi 2 novembre. Les activités reprendront le vendredi 3 novembre 2017 suivant l’horaire habituel.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


thomassique
Posté le 01/11/2017 21:57:41
Aucun mandat d’arrêt contre les 2 ex-ministre sous Privert : Quand allons nous avoir en Haiti un Commissaire, un ministre de la justice qui ne va pas faiblir, avoir peur devant les pressions d'un presume corrompu? Comment voulons nous qu'une fin evidente soit materialisee contre la corruption, la criminalite en Haiti, si la justice haitienne n'arrive encore pas a condamner un inculpe, un corrompu, un voleur, un criminel? Ne devons nous pas prendre en exemple certains pays proche d'Haiti qui sont en train de faire des efforts pour condamner leurs CORROMPUS ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n