Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
21/11/2017 09:56:18

Haïti - Actualité : Zapping...
TPS, Gary Bodeau déplore la décision américaine :
Le Député de Delmas Gary Bodeau, Questeur de la Chambre basse réagissant à la décision des États-Unis d’accordé un délai de 18 mois à près plus de 50,000 haïtiens bénéficiaires du TPS pour se régulariser ou quitter les USA a déclaré « Malgré un travail acharné et de plaidoyer, DHS a résilié le TPS. En Haïti, nous devons saisir l'occasion de produire un environnement accueillant, des investissements privés attrayants et créer des emplois. Les compatriotes Aux États-Unis, encouragent les législateurs à s'engager dans des efforts bipartites pour créer une voie vers la citoyenneté. » Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-22759-haiti-flash-tps-plus-de-50-000-haitiens-devront-quitter-les-usa.html https://www.haitilibre.com/article-22749-haiti-flash-usa-renouvellement-du-tps-semaine-decisive.html

Moïse dénonce l’esclavage en Libye :
« Nos origines africaines et notre passé de Libérateurs de peuples opprimés nous exhortent à condamner et à agir contre le retour aux chaines qui se fait en Libye. Haïti dénonce de toutes ses forces le racisme et le retour aux pratiques esclavagistes » a déclaré le Chef de l’État en réagissant à l’actualité.

Trump, nomme un américano-haïtien, Ambassadeur en Afrique :
Les pays d'Afrique de l'Ouest, du Gabon et de São Tomé et Principe ont accueilli l’haïtien Joel Danies comme nouvel ambassadeur nommé par Donald Trump. Joel Danies est né en avril 1958 à Jacmel. De septembre 2011 à 2014, il été coordinateur spécial adjoint d'Haïti. Il a également travaillé comme Chef de cabinet au Bureau d'administration du Département d'État de Juin 2014 à juillet 2016. Joel Danies parle français, haïtien-créole et arabe.

Le MCI fait des annonces...
Lundi, Daniel Denis, le Directeur Général du Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI)a fait plusieurs annonces : le lancement de la Carte d’Identité Professionnelle (CIP) digitalisée le 15 décembre prochain ; le lancement du Service de doléances en décembre prochain ; le lancement du Guichet Unique Electronique en Avril 2018 et le déménagement du Ministère dans ses nouveaux locaux au Champ de Mars en février 2018.

Lauréate du Prix Deschamps 2017 :
Le Prix Deschamps 2017 a été décerné à Naïka Céus, une jeune femme de 27 ans, secrétaire de formation, pour son roman en créole « Tifi ».

Moïse s'entretient avec l’organisation paysanne « KOZE PEP » :
Lundi au Palais National, le Président Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l’Agriculture s’est entretenu, avec l’organisation paysanne « KOZE PEP » autour des grandes orientations de son quinquennat. Les représentants de « KOZE PEP » en ont profité pour partager avec le Chef de l’État les principales difficultés auxquelles ils sont confrontés dans le cadre de leurs activités de production en particulier dans les filières du café et de la pêche.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nico
Posté le 21/11/2017 15:48:42
je me sens vraiment triste pour mes frères en Libye. Ils sont aussi des humains mais des hommes sans cœur les font souffrir. Il faut que nous agissions contre ces actions inacceptables.
Jaguar
Posté le 21/11/2017 12:35:38
En denoncant ce qui se passe en Libye actuellement, c'est une bonne ouverture d'esprit de monsieur Moise, s'il travaille pour notre desoccupation afin de tuer dans l'oeuf, toute preparation des colons d'Haiti pour faire de nous leurs negres: Tout les Citoyens de toutes les tendances l'accompagneraient, et il deviendrait notre nouveau et incontestable hero... Monsieur le president, reprenons notre independence avant qu'il ne soit trop tard...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n