iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Agenda chargé de Michel Martelly
15/02/2011 10:54:37

Haïti - Élections : Agenda chargé de Michel Martelly
Michel Martelly rencontre M. Carlos Westendorp, Secrétaire Général du Club de Madrid ainsi que M. Felipe Gonzalez (ancien Premier Ministre d’Espagne) et Lionel Jospin (ex-Premier Ministre de la France) tout deux membres du Club, ce mardi 15 février au Karibe Convention Center à 10:30. Cette nouvelle mission du Club de Madrid qui a débuté hier fait partie intégrante de l’initiative que mène le Club avec le soutien financier de l’Union Européenne dans le processus de reconstruction d’Haïti.

En marge de cette rencontre, le candidat rencontrera également au Karibe, les responsables de la Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH). Le Candidat, aura une rencontre privée avec l’ex-Président Bill Clinton, co-président de la CIRH, de 12 heures à 12 heures 45 P.M. Notez que Bill Clinton accordera aussi une rencontre privée avec Mirlande Manigat.

Mercredi 16, à la veille du lancement officiel de la campagne électoral du second tour (17 février au 18 mars 2011), le candidat se rendra en République Dominicaine suite à sa visite du 9 février dernier. Lors de ce voyage, il rencontrera à nouveau le Président Leonel Fernández et Carlos Morales Troncoso le Ministre des Affaires Étrangères. Ce sera aussi l’occasion, pour le candidat, de s’entretenir avec plusieurs entreprises et organisations sociales en République Dominicaine dans le cadres des Relations Bilatérales entre les deux pays.

Michel Martelly devrait tenir une rencontre avec la presse mercredi 16 février à 9:00 am, à La Dolcerie, située dans la Calle Rafael Augusto Sanchez numéro 20 Ensanche Piantini (Santo Domingo). Au cours de cette rencontre, le candidat expliquera l’objet de sa visite et ses objectifs de campagnes ainsi que les engagements de son gouvernement pour le peuple haïtien [s’il est élu Président].

Pour i-Voter :
https://www.haitilibre.com/i-vote.php?2

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2316-haiti-elections-michel-martelly-parle-d-alliance-avec-inite.html
https://www.haitilibre.com/article-2328-haiti-elections-le-club-de-madrid-travaille-avec-les-haitiens-et-non-pour-les-haitiens.html
https://www.haitilibre.com/article-2231-haiti-elections-date-des-resultats-definitifs-et-calendrier-2eme-tour.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


patriotisme
Posté le 16/02/2011 10:58:19
«Autant dire que l'habit ne fait pas le moine» que peut faire de plus Michel Martelly que tous les leaders tradiitionnels qui pensent toujours qu'il faut que l'on soit Président pour faire quelque chose dans le pays. Le pays a besoin des leaders soucieux de l'éducation, de l'agriculture de la santé. Je crois que Martelly peut faire de grandes chose s'il choisit des Ministres et Directeurs compétents pour gérer les postes. Surtout dans ces 3 domaines ci-dessus. Nous avons besoin des hommes soucieux du bien-être de la patrie, qui ne reçoivent aucun dicta des puissances étrangères pour gérer le pays. Il faut qu'il y ait encore le tourisme, l'exportation des denrées d'Haiti vers l'étranger. Oui, Haiti est un pays riche en ressources humaines et naturelles, il nous faut les utiliser pour l'embellir. Nombreux sont les cerveaux qui sont partis du pays vers l'étranger cause de l'insécurité, l'injustice. Nous avons besoin d'un Président qui a les yeux ouverts sur tout. Il faut que nous nous organisions pour que l'on nous offre des visas a point que les haitiens n'ont pas envie de partir. Il nous faut des hommes et des femmes dignes du pays et des aieux.
Kool Groove
Posté le 16/02/2011 08:43:14
@rey -- Tu as bien raison, Haiti est un petit pays et n'importe quel démagogue peut le diriger. « Where is the key that opens eyes?»
rey
Posté le 15/02/2011 19:48:16
Michel Martelly est un homme de potentiel capable de faire une différence. Haiti est un petit pays, on n'a pas besoin d'être un rocket science pour éliminer le surnom (Haiti pays le plus pauvre de l'hémisphère). Un plan, dévouement, commandements, fermes décisions et un Président avec une attitude positive apportera de bons changements, changera le visage de notre cher Haiti. I do not care about intellectuel or not, all I care about are my Haiti cheri and a better life for my haitien people .please stop the gossiping, let's find a solution in stead,
Kool Groove
Posté le 15/02/2011 16:44:03
@mike509 -- On n'a rien dit de mal du sieur Martelly... .On a seulement questionné sa préparation l'habilitant à gouverner un pays tel qu'Haiti. Concernant son Français, il a fait ses études à Saint-Louis de Gonzague, je m'attends donc à ce qu'il soit en mesure de rouler ses "R". Mais, ceci ne démontre guère une disposition ni académique ni intellectuelle ni administrative.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n