iciHaïti - Justice : Une mère indigne et cruelle !

iciHaïti - Cap-Haïtien : Nouveau Recteur de l'Université Publique du Nord

iciHaïti - Léogâne : Démenti du Secrétaire d'État à la Sécurité Publique

iciHaïti - Canada : Aide de 15 millions de dollars pour améliorer les secours d’urgence

iciHaïti - Politique : Projet «Port-de-Paix d’abord»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : J-5, 10 Chefs d'État et de gouvernement attendu en Haïti

Haïti - Élections : Recommandations de l’OCID pour une réforme en profondeur du système électoral

Haïti - Petit-Goâve : Grève des enseignants, les élèves du Lycée Faustin Soulouque manifestent

Haïti - Diplomatie : Un nouveau consul dominicain en Haïti, au passé trouble


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
13/02/2018 10:27:52

Haïti - Actualité : Zapping...
Un carnavalier agressé avec une seringue :
Le Comité du Carnaval National invite les carnavaliers à la vigilance après avoir reçu un patient agressé avec une seringue. Le Poste médical avancé-Croix Rouge Haïtienne a transféré le blessé à l’hôpital de l’Université d’Etat.

Deux policiers blessés par balle :
Lundi, le Directeur départemental de l’Ouest, Berson Soljour a souligné que deux policiers ont été blessés par balle. L’agent Thomas Wagner (à l’épaule) et l’Inspecteur municipal de Léogane Jean Fritz Antoine (au pied), précisant que ces deux agressions n’ont aucun rapport avec le Carnaval National.

Parc Macaya : Restauration des écosystèmes
En Haïti, il nous reste très peu d'espaces naturels qui n'ont été pas perturbés incluant le Parc Macaya, le plus grand et le plus important dont les écosystèmes ont été sévèrement endommagé par le passage de l'ouragan Matthew. Conscient de l'importance de ce patrimoine, toute l’équipe du Jardin Botanique des Cayes, après une tournée scientifique réalisée en janvier dernier se donne pour mission de mobiliser les scientifiques haïtiens, les universitaires et les passionnés de la nature à s'impliquer davantage à sa restauration. En conséquence une sortie scientifique sera réalisée du 25 au 27 février 2018 pour aider les participants à comprendre les enjeux du Parc afin de proposer des solutions pour sa conservation.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-16966-haiti-environnement-le-parc-national-macaya-l-un-des-sanctuaires-naturels-cles-d-haiti.html
http://www.haitilibre.com/article-16923-haiti-environnement-la-reserve-naturelle-de-la-hotte-selectionnee-par-l-unesco.html
http://www.haitilibre.com/article-11333-haiti-environnement-la-survie-du-parc-macaya-est-a-la-fois-politique-et-citoyenne.html
http://www.haitilibre.com/article-9356-haiti-environnement-12-millions-pour-le-parc-national-naturel-macaya.html
http://www.haitilibre.com/article-2117-haiti-ecologie-redecouverte-d-amphibiens-disparus-depuis-1991.html

Des députés demandent des comptes au Ministre des Finances :
Des députés ont écrit au bureau pour demander a Jude Alix Patrick Salomon, le Ministre de l’Économie et des Finances, de présenter un rapport sur l’application du budget pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2017-2018.

Carnaval national : Message de Calvin Cadet
Dans un message Calvin Cadet, le Directeur Général du Ministère de la Communication demande à la population qui participe au Carnaval nationale d’avoir « [...] un comportement digne et respectueux l’un envers l’autre dans cette grande fête populaire… Que les plus forts protègent les plus faibles, spécialement ceux des groupes particulièrement vulnérables : les enfants, les personnes âgées, les handicapés et les femmes. Respectons toutes les consignes de sécurité et profitons pleinement de cette grande fête dans la paix pour offrir une image positive d’ Haïti à travers nos couleurs culturelles. Joyeux Carnaval 2018, à tous ! »

Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement :
Avenide Joseph, le Porte-parole de la présidence a annoncé qu’Haïti recevra les 26 et 27 février prochain le Sommet des Chefs d’État et de gouvernement de la communauté Caraïbe, convaincu que ces assises constitueront une belle vitrine pour promouvoir une image positive du pays.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n