iciHaïti - Justice : Inauguration prochaine d’un centre de documentation des droits humains

iciHaïti - Politique : Nouvelle Représentante de l’UNICEF en Haïti

iciHaïti - Péguy-Ville : Vers un Task Force pour le suivi judiciaire des cas de violence de genre

iciHaïti - Social : Construire un environnement sécurisé pour des jeunes

iciHaïti - Cayes : Clôture du camp d'été de la DDS/PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : L’Ambassadeur d’Haïti au Mexique aux côtés des haïtiens de Tijuana

Haïti - Patrimoine : Bois-Caïman, un beau spectacle pour se souvenir

Haïti - Politique : Le Comité des États Généraux consulte la jeunesse

Haïti - Sports : Retour au pays de nos Grenadières U-20


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
04/04/2018 11:43:46

Haïti - Actualité : Zapping...
FLASH : 2 arrestations dans l’affaire Legagneur :
2 individus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la disparition du journaliste Vladjimir Legagneur disparu depuis le 14 mars dernier. Le téléphone portable du journaliste a été retrouvé en leur possession.

Par ailleurs les ossements humains trouvés le 28 mars derniers sur un terrain vague situé à Sillon dans la localité de Palema (Grand-Ravine) http://www.haitilibre.com/article-23952-haiti-affaire-legagneur-des-ossements-d-un-corps-sans-tete-trouves-a-grand-ravine.html seront transférés prochainement à l’étranger pour des analyses ADN approfondies afin de vérifier s’ils correspondent ou non à l’ADN du journaliste a précisé le Commissaire Frantz Lerebours, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-23991-haiti-flash-le-chapeau-trouve-est-bien-celui-du-journaliste-vladjimir-legagneur.html
http://www.haitilibre.com/article-23952-haiti-affaire-legagneur-des-ossements-d-un-corps-sans-tete-trouves-a-grand-ravine.html
http://www.haitilibre.com/article-23931-haiti-securite-le-mystere-demeure-autour-de-la-disparition-du-journaliste-legagneur.html
http://www.haitilibre.com/article-23928-haiti-actualite-zapping.html

Affrontement Rara, 7 victimes :
Samedi 30 mars, lors des défilés de Rara dans la 10e section communale de Petit-Goâve, un affrontement entre 2 bandes rivales a fait 7 blessés à l’arme blanche, a confirmé le commissaire Fouji Pierre.

Vers un remaniement ministériel ? :
Des consultations sont en cours entre le groupe majoritaire à la chambre des députés et le Président Jovenel Moïse autour d’un éventuel remaniement du cabinet ministériel. Le député de Thomassique, Francisque Delacruz fait état de plusieurs rencontres réalisées avec le Chef de l’État sur la question.

Déficit de 14 milliards de Gourdes :
« Le Gouvernement travaille à corriger le déficit budgétaire de 14 milliards de Gourdes, enregistré au cours du premier trimestre de l’exercice fiscal 2017-2018 » a assuré le Secrétaire d’État aux finances, Ronald Décembre soutenant que « les dépenses limitées de l’État favoriseront l’augmentation de l’assiette fiscale » [?].

Moïse J-C, prédit l'échec des États Généraux :
L'Opposition minoritaire haïtienne, Moïse Jean Charles de « Pitit Dessalin » en tête, prédit l'échec des États Généraux sectoriels et exprime des doutes sur la crédibilité de plusieurs membres du Comité de pilotage de ces États Généraux http://www.haitilibre.com/article-23948-haiti-flash-etats-generaux-sectoriels-de-la-nation-installation-des-membres-du-comite-de-pilotage.html

ONU : La situation en Haïti au Conseil de Sécurité :
Mardi matin à l'ONU, la situation en Haïti était au menu du Conseil de sécurité mardi matin. Les 15 pays membres ont entendu Jean-Pierre Lacroix, le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la Paix, qui s’était rendu en Haïti mi-mars http://www.haitilibre.com/article-23833-haiti-politique-moise-a-recu-le-secretaire-general-adjoint-de-l-onu.html , qui a estimé que la Mission des Nations Unies pour l’appui à la justice en Haïti (Minujusth) était pleinement opérationnelle « Haïti a parcouru un long chemin pour atteindre la relative stabilité politique et sécuritaire dont elle jouit actuellement, mais les incertitudes économiques persistantes, qui peuvent entraîner l'exclusion sociale, notamment des jeunes et des plus vulnérables, peuvent compromettre ces progrès » a déclaré Lacroix.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


GC
Posté le 04/04/2018 17:23:00
Moïse J-C, prédit l'échec des États Généraux : c'est pas étonnant, celui-ci n'a jamais dit ni fait des choses positives. Il y en a mare de ce type.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n