iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
11/04/2018 10:58:12

Haïti - Actualité : Zapping...
Une sœur du Ministre de l’Éducation, criblée de balles :
Saint-Jeanne Cadet, sœur ainée du ministre de l’Éducation Nationale Pierre Josué Agénor Cadet, a été criblée de balles, lundi soir, devant sa résidence à Saint-Louis du Nord, par des individus non identifiés circulant à motos. La victime, atteinte d’au moins quatre projectiles, a rendu l’âme dans un hôpital de la ville où elle a été transportée d’urgence.

Le Sénateur Lambert veut réduire le budget du Sénat :
« Le budget du Sénat sera réduit de manière substantielle sous mon administration » a affirmé le Sénateur Joseph Lambert, Président du Sénat au micro des journalistes à sa sortie de la 8ème édition du Sommet international sur la finance.

Les membres du CSPN devant le Sénat :
Ce mercredi 11 avril, les membres du conseil supérieur de la police nationale (CSPN) devraient répondre aux questions des sénateurs autour du conflit existant entre les gangs armés dans la zone de Martissant et sur la situation générale de la sécurité en Haïti.

Anse-à-Pitres vers une réouverture du marché :
Lundi, le maire d’Anse-à-Pitres, Harry Bruno a eu une rencontre avec Max Feliz Terrero, le consul dominicain à Anse-à-Pitres, à l’issue de laquelle ils ont convenu de tenir une autre réunion pour discuter de la réouverture du marché binational fermé pour des raison de sécurité par le maire de Pédernales, Luis Manuel Felix Matos alias « Minguito » depuis le 12 mars dernier https://www.icihaiti.com/article-23790-icihaiti-flash-fermeture-temporaire-du-marche-frontalier-de-pedernales.html Cette nouvelle réunion aura lieu demain jeudi 12 avril, pour tenter d’obtenir la réouverture du marché binational vendredi 13 avril. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-23831-haiti-rd-le-gouvernement-haitien-se-mobilise.html

État des lieux des filières agricoles :
Lors de la deuxième journée du Sommet International sur la Finance, dans la salle principale, le premier panel d’intervenants composé de Mme Dany Selmé, cadre du Commerce et de l’Industrie, Mme Fabiola Benoit Chérise, cadre de la Banque de la république d’Haïti (BRH) et du Dr Michel Chancy de l’Université Quiskeya, ancien secrétaire d’État à l’alimentation, a fait, sans concession aucune un état des lieux des filières agricoles en Haïti, tandis que d’un autre côté, au kiosque de la BRH, Dudley Augustin intervenait autour du thème « Inflation, mesures, causes et conséquences » en présence d'une salle comble. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-24068-haiti-economie-l-agriculture-haitienne-est-en-chute-libre-dixit-le-senateur-lambert.html

Martine Moïse en Colombie :
Des cadres de l'Administration Publique et la Première dame Martine Moïse sont en Colombie, afin de donner une impulsion nouvelle au secteur de la Petite Enfance en Haïti. La Première Dame est venue pour échanger avec les acteurs du programme « De Cero a Siempre » (De Zéro à Toujours), dont la Première Dame de la Colombie, Maria Clemencia Rodriguez de Santos. Les deux Premières Dames se sont entendu pour dire que « l’enfant est l’axe central des politiques publiques convenables, dans tout processus de changement durable » et se sont engagées dans ce sens.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sasaye
Posté le 11/04/2018 11:43:30
Quelle lâcheté! D'où viennent ces crapules qui pullulent au pays ? Ayiti était réputée pour sa tranquillité et la magnanimité de sa population. Voilà que les criminels sont dans tous les coins du pays. Cela provient-il de l’insécurité socio-économique?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n