iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/08/2019 11:02:53

Haïti - Actualité : Zapping...
Delmas en Folie :
Samedi 31 août se tiendra la 1ère Édition du Festival « Delmas en Folie » au Palais Municipal de Delmas. Cette initiative du maire Wilson Jeudy est prise pour clôturer symboliquement les vacances d’été et offrir aux jeunes et aux habitants de la commune une activité récréative avant la réouverture officielle des classes prévue le 9 septembre prochain. Les tickets, au prix de 500 Gourdes, donneront accès au public aux diverses prestations d’artistes et de Groupes musicaux.

Un grand ami d’Haïti à la tête de l’OCENA :
Le Secrétaire d’Etat, Gérald Oriol Jr, félicite Me Paul Claude Bérubé pour sa nomination comme Président de l’Organisation canadienne d'élaboration de normes d'accessibilité (OCENA). Me Bérubé est un grand ami d’Haïti, il a collaboré à l’élaboration de la loi sur l’intégration des personnes handicapées voté au Sénat le 13 mars 2012 https://www.haitilibre.com/article-5278-haiti-social-le-droit-des-personnes-handicapees-a-l-inclusion-sociale-consacre-par-la-loi-du-13-mars-2012.html et continue à s’impliquer dans des initiatives en faveur des personnes handicapées en Haïti.

Peines alternatives et programmes contre la récidive :
Me Maguy Florestal, Magistrat à la Cour d'Appel de Port-au-Prince, s’est rendu aux États-Unis pour participer au Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux. Elle a ainsi pu examiner le rôle essentiel de la transparence et de la responsabilité dans l'application de la loi et la Juge Florestal a pris également connaissance des peines alternatives et des programmes visant à réhabiliter et à prévenir la récidive.

Énième proposition de sortie de crise :
L'ancien candidat malheureux à la présidentielle Mathias Pierre, leader de la Plate-forme « Union de Citoyens pour la Promotion d'une Nouvelle élite Haïtienne », propose à son tour sa solution de sortie de crise : nomination d’un nouveau Premier Ministre, un gouvernement consensuel et des élections législatives anticipées ainsi que la création d'une commission de réforme constitutionnelle, la signature d'un pacte économique pour le développement durable, ainsi qu'un accord sur la viabilité du dialogue national.

Emploi et handicap à la Digicel :
Dans le cadre d'un projet « Humanité et Inclusion » visant à sensibiliser des dirigeants et cadres d'entreprises sur la thématique du handicap, particulièrement le droit à l’emploi des personnes handicapées, une équipe du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées a rendu visite aux personnels de la Digicel.

L’Ambassadeur de l’Union Européenne en fin de mandat :
Venu au terme de son mandat en Haïti, Vincent Degert, Ambassadeur de l'Union européenne a été reçu par le Président Jovenel Moïse pour faire le bilan du développement des relations entre l'UE et Haïti durant ses 4 ans de mandat.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Romau
Posté le 26/08/2019 11:42:16
Comment ces acteurs politiques présents sur le terrain depuis longtemps et qui nous ont déjà prouvé de leur incapacité vont-ils apporter des solutions? En réalité, la vraie solution viendra d'une révolution, qu'importe sa couleur, pourvu qu'elle puisse nous aider à se débarrasser de ces hommes et femmes médiocres et incapables qui ont mis leurs griffes sur les affaires de l'Etat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n