iciHaïti - Politique : Atelier de formation des cadres des ministères sectoriels

iciHaïti - Tourisme : Le bicolore haïtien flotte à la deuxième Foire mondiale écotouristique en RD

iciHaïti - Justice : installation du Comité national pour l'avancement de la Justice

iciHaïti - AVIS : Secteur des jeux de Hasard, renouvellement d’autorisation

iciHaiti - Littérature : Le Ministre Cadet, lauréat du Prix littéraire Joseph D. Charles 2017


+ de nouvelles


Haïti - Justice : Séminaire sur la lutte contre la corruption en Artibonite

Haïti - Politique : Révision du Plan de réponse humanitaire 2017-2018

Haïti - COP23 : Intervention du Ministre de l’environnement

iciHaïti - Santé : Don de la CRH de matériels et d’équipements sanitaires au Ministère de la Santé

Haïti - Éducation : Lauréats des lauréats du concours de texte sur la bataille de Vertières


+ de nouvelles



Haïti - USA : Révocations des visas de responsables soupçonnés de fraudes électorales
19/05/2011 10:58:41

Haïti - USA : Révocations des visas de responsables soupçonnés de fraudes électorales
Donnant suite à l’intervention du Sénateur américain Patrick Leahy, qui dirige la Commission de la justice et la sous commission des opérations étrangères, qui avait demandé à la Secrétaire d’État Hillary Clinton d’annuler les visas de responsables haïtiens soupçonnés de fraudes électorales, les États-Unis ont révoqué mardi, les visas de plusieurs conseillers électoraux dont le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP), Gaillot Dorsinvil ainsi que ceux de : Léonel Raphaël, Anténor Guerrier et Ribel Pierre.

Des proches de ces conseillers et les 3 candidats élus aux législatives dont l’élection est encore contestée, après la réévaluation du Bureau de Contentieux Électoral National (BCEN) Spécial, qui maintien leur victoire, à savoir : Patrick Domond (Jacmel), Lutherking Emmanuel Marcadieu (Belladères) et Phanèse J. R. Laguerre (Carice/ Vallières /Mombin Crochu), sont également concernés par ces révocations. Les États-Unis continuant d'exprimer leurs réserves sur ces résultats, suite aux vérifications du BCEN Spécial.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-2985-haiti-elections-des-juges-du-bcen-special-expliquent-leurs-decisions.html


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 31/05/2011 10:35:25
Concernant ces visas révoqués, je trouve injuste de la part des USA de faire cela, alors que ce qui se passe en Haiti au niveau politique ne devrait pas être leur problème mais le notre. Ce genres de choses sont de la mesquinerie «made in US» et de ses petits Sénateurs qui font de la politique machiavélique doublée de platitude d'esprit. Quand ils auront levé leurs sanctions, j'estime que ces personnes concernées devraient se mettre en bloc pour rendre aux Etats-unies leurs visas... Si les gens veulent voyager, il y a d'autres pays qui attirent aussi les touristes et les hommes d'affaires. Le paradis n'est pas aux Etats-Unis. S[hors sujet]. Que ces politiciens sachent que ces visas qui servent de machandage par les USA ne remplacent pas leur personnalité, ni leur haitianisme et que les USA n'auront jamais la valeur de notre Haiti chérie...
eltoro
Posté le 20/05/2011 23:09:33
@Kool Groove a dit : «Je suis surpris de constater votre négligence des dynamiques historiques entre Haiti et les grands joueurs de jadis.. et d'aujourd'hui.» Désolé si vous le percevez comme une négligence mais l'histoire de mon pays me permet de croire que malgré l'influence continue de ces grandes Nations dans les affaires de notre chère patrie, je ne peux pas me cacher derrière cette perpétuelle excuse qui consite à attribuer tout le blâme aux puissances étrangères. Depuis 1956, jusqu’à nos jours, Haïti vivote dans l’univers infernal de la démence psychotique. N’en déplaise à ceux qui tentent de chercher un sens à l’insensé et une explication rationnelle à la déraison.
Ady J.M
Posté le 20/05/2011 11:48:07
Ce positionnement n'est pas nouveau. Le moment est venu pour que l'on fasse passer avant tout les intérêts de notre pays au détriment de ceux, qui nous méprisent depuis que le monde est monde, nous avons à faire une chose que personne d'autre au monde ne peut faire que «Nous».. Ainsi soit- il, si après des années après Duvalier. nous avons toujours un conseil électoral provisoire. Sommes- nous encore dans cette transition de la dictature à la démocratie. Je me questionne ?
FondDesNegres
Posté le 20/05/2011 11:30:47
Bravo! Voir le pays d’abord, nous devons encourager pour mieux dire continuer à applaudir les fraudeurs. Bravo encore monsieur le patriote. Cependant, je crois que le message des américains est simple et clair, les laquais (d'Haiti) ne sont pas (et j'espère ne seront pas) bienvenus aux États Unis. Que d'autre pays leur fassent la chasse pour que ces éhontés puissent se comporter en patriotes dignes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n