iciHaïti - Politique : Atelier de formation des cadres des ministères sectoriels

iciHaïti - Tourisme : Le bicolore haïtien flotte à la deuxième Foire mondiale écotouristique en RD

iciHaïti - Justice : installation du Comité national pour l'avancement de la Justice

iciHaïti - AVIS : Secteur des jeux de Hasard, renouvellement d’autorisation

iciHaiti - Littérature : Le Ministre Cadet, lauréat du Prix littéraire Joseph D. Charles 2017


+ de nouvelles


Haïti - Justice : Séminaire sur la lutte contre la corruption en Artibonite

Haïti - Politique : Révision du Plan de réponse humanitaire 2017-2018

Haïti - COP23 : Intervention du Ministre de l’environnement

iciHaïti - Santé : Don de la CRH de matériels et d’équipements sanitaires au Ministère de la Santé

Haïti - Éducation : Lauréats des lauréats du concours de texte sur la bataille de Vertières


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Michel Martelly désigne Daniel-Gérard Rouzier comme Premier Ministre
20/05/2011 17:10:39

Haïti - Politique : Michel Martelly désigne Daniel-Gérard Rouzier comme Premier Ministre
Le Président Michel Martelly, a désigné ce vendredi, l'entrepreneur Daniel-Gérard Rouzier, au poste de Premier Ministre. Cette annonce est intervenue après une série de rencontres entre le nouveau Chef de l'Etat et les responsables du Parlement. Au préalable, le Président Martelly avait écrit aux Présidents des deux chambres du Parlement pour leur faire part du choix de M. Rouzier comme Premier Ministre. Saurel Jacinthe, le Président de la Chambre des Députés a confirmé que c’était bien monsieur Daniel-Gérard Rouzier qui avait été désigné par le Chef de l’État comme Premier Ministre.



Pour que la nomination du Premier Ministre soit ratifiée, celui-ci doit maintenant, obtenir un vote favorable dans chacune des deux chambres où le parti INITE détient une majorité confortable. Néanmoins, cette désignation formelle, indique que le Président Martelly et les Présidents des deux chambres sont arrivées à un accord. La nomination du Premier Ministre devrait être, sauf imprévu de dernière minute, une simple formalité Parlementaire...


En savoir plus sur Daniel-Gérard Rouzier :
Marié et père de 3 enfants, M. Rouzier est Directeur Général de la Sun Auto, un important concessionnaire automobile, il est également le Président de la centrale électrique E-Power, premier projet de production d’énergie électrique réalisé par le secteur privé en Haïti.

Il a fait se études en gestion et comptabilité, diplômé de l'Ivy League de Dartmouth et de la Georgetown University, Rouzier est profondément religieux. Auteur du livre « Believe, Love and Hope » au travers duquel il explique sa relation intime avec le Christ, sa femme et ses enfants, et de deux essais « The Power of Ideas » et « Vision or Illusion» dans lesquels il aborde des questions importantes comme : la conjoncture économique, la politique économique et le gouvernement politique, la sociologie. Daniel-Gérard Rouzier a une forte présence dans l'environnement politique et a développé une bonne relation avec la classe politique haïtienne.

Sa biographie le présente comme le propriétaire d'une des bibliothèques les plus complètes d'Haïti et comme un collectionneur insatiable d'art haïtien.


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-3003-haiti-premier-ministre-le-president-martelly-explique-son-choix.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


caso2011
Posté le 29/05/2011 14:56:36
je suis parfaitement d'accord avec le choix du Premier Ministre désigné par le Président Martelly.Car on a besoin des hommes compétents et crédible pour diriger ce pays. -- Casimir Wilner (coordonateur organisation MOPODEN au Cap-Haitien )
tif
Posté le 23/05/2011 01:28:42
Chacun y va de son souhait voire de sa prière. Cela part d'un bon sentiment mais les émotions n'ont pas toujours été bonnes conseillères. Il nous faut savoir ce qui a bien pu pousser le Président à ce choix et surtout si ce Monsieur saura mener à bien le pays de par son passé, ses engagements et son ouverture au consensus. Notre pays a besoin d'être réformé et d'être formé tout court. C'est aussi le rôle des médias qui ne font que relayer les informations au lieu d'instruire et de former le peuple. L'esprit critique nous manque cruellement dans ce pays et nous ne nous relèverons pas tant que nous ne jugeons pas sur le programme au lieu de la tête, de la religion, des classes sociales.... revenons à nos transistors à piles dans les mornes, à la bande am. Débattons, discutons, disons-nous les choses et nous saurons enfin à quoi sert l'école. Car croyez-moi, s'il est admis que la représentation nationale est à l'image d'un peuple ce n'est souvent pas le cas dans notre pays. D'où le décalage entre le parlement et le reste...Le Premier Ministre va faire devoir certes mais il mettra en oeuvre le programme politique de M. Martelly. Au travail tous! Du paysans au Président de la République.
vildor Archange
Posté le 22/05/2011 14:32:14
Si le bon Dieu est a la base de votre projet, se sera une réussite pour toute la Nation haitienne. D'ors et déjà, je vous donne mon appui.
maranatha
Posté le 21/05/2011 23:23:23
C'est un très bon choix pour le pays. Quelqun qui a une relation intime avec le Christ ne pourra jamais échouer.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n