Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Journée internationale des personnes handicapées (déclaration)

iciHaïti - Politique : Les jeunes handicapés sportifs

iciHaïti - Musique : Prix Découvertes RFI 2021, un haïtien finaliste

iciHaïti - Culture : Festival International de Littérature Créole

iciHaïti - Diaspora : Plan d’actions du MHAVE pour le prochain trimestre


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #624

Haïti - USA : Une loi déposée au Congrès pour le renouvellement des programmes HOPE/HELP

Haïti - Rép. Dominicaine : Malgré les protestations, les expulsions de femmes enceintes se poursuivent

Haïti - BID : Don de 60 millions US pour améliorer la productivité agricole des ménages ruraux


+ de nouvelles



Haïti - Premier Ministre : Le Président Martelly explique son choix
21/05/2011 12:27:04

Haïti - Premier Ministre : Le Président Martelly explique son choix
Le bureau de communication du Président Michel Martelly, confirme, que le Président a fait choix officiellement de l’entrepreneur Daniel Gérard Rouzier pour être son prochain Premier Ministre. Une lettre officielle confirmant ce choix, a été acheminée aux Présidents des deux chambres.

Le Chef de l’Etat est convaincu que Monsieur Rouzier a les capacités et la volonté pour l’accompagner dans sa quête d’un lendemain meilleur pour tous les Haïtiens et souhaite que son choix soit supporté par tous les secteurs de la population. « Mon choix est basé sur le fait que Daniel Rouzier est un homme de famille intègre, entier et pieux qui a réussi dans les affaires et qui sait transformer les rêves en réalité. De plus, il partage ma vision et est prêt à m’épauler afin que nous puissions ensemble bâtir une meilleure Haïti » a déclaré le Président de la République, Michel Martelly.

Le Président de la République réaffirme une fois de plus sa détermination à changer les conditions de vie de la population et sollicite la franche collaboration de tous les secteurs pour pouvoir atteindre cet objectif.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-2999-haiti-politique-michel-martelly-designe-daniel-gerard-rouzier-comme-premier-ministre.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


caonabo1999
Posté le 23/05/2011 20:06:55
Il me semble que le Président Martelly est sagement inspiré de faire choix de M. Rouzier comme Chef du nouveau gouvernement. Son goût pour l'organisation et l'action joint à sa maturité humaine fera sûrement de lui cette figure que nous attendons tous pour les changements appropriés.
Kool Groove
Posté le 23/05/2011 14:27:58
@MPassionnementAyitienne -- Le nouveau Gouvernement va devoir faire très attention pour ne pas raviver cette question de couleur.... Je viens juste de voir sur facebook le gala d'investiture, on ne se croirait pas en Haiti, puisque l'assistance ne représentait guère notre distribution sur le plan ethnique. Je crois maintenant comprendre certaines réactions sur ce forum. Je me demande si Martelly est conscient des dynamiques sociales auquelles il devra faire face, les questions difficiles qu'il va falloir aborder.... Il faut avoir la cabeza bien remplie, sinon les failles seront inévitables et incontournables. This job is for suckers!
MPassionnementAyitienne
Posté le 23/05/2011 11:40:55
@Kool Groove -- D'accord avec vous. Aujourd’hui sur la toile sur ce forum l’opinion publique mondiale est en train de lire les commentaires racistes et classiste de division de certains, propos qui ne font pas honneur à Haïti. Le racisme dans toutes ses variations dans un sens comme dans un autre est condamnable. Ceux qui utilisent de faux arguments pour écarter la candidature de Mr Daniel Gérard Rouzier doivent savoir/ assimiler/ accepter pour vrai dans leur subconscient que dans toutes les classes sociales en Haïti comme dans tous les pays sur cette planète Terre qu'il y a des gens ignorants/étroit d’esprit et des hommes vils, sans vergognes, voleurs, assassins et qui doivent répondre devant la Justice pour leurs actes/propos racistes (dans certain pays déjà, un jour en Haïti), ou pour leurs actes malhonnêtes, criminels et apatrides quel que soit la variation de la couleur/pigmentation de leur épiderme ou de leur idéologie politique car NUL n’est au-dessus de la Loi. Vivement l’Education, la Justice, l’État de Droit en Haïti pour régler une fois pour toutes ces faux problèmes de société qui retiennent le pays dans la noirceur. A ceux-là encore dans l’obscurantisme adaptez-vous à la Nouvelle Haïti!
MPassionnementAytienne
Posté le 23/05/2011 11:21:44
@Marie-Jo -- Il plus que temps de dépoussiérer ces mentalités archaïques qui diluent les individus ne voyant que la classe sociale à laquelle ils appartiennent ou même encore allant parfois plus loin, ce que ne dénote heureusement pas votre commentaire, les variations de la pigmentation de leur peau: noire, mulat, bronzé, ti-rouge, grimo, blan péyi, etc. A travers le monde, dans tous les pays sont présentes toutes les classes sociales et dans toutes les classes sociales il y a des gens de toutes les couleurs. On ne peut imputer/condamner un individu sans preuves pour les dérives de personnes/d’éléments négatifs de la classe sociale dont il est issu. Finis les discours de division témoignant d’un manque flagrant de «lumière» encouragé par certain Président du passé pour diviser pour mieux régner/aveugler le Peuple Haïtien pour régler ses affaires personnels (revanche sociale : vengeance d’un homme aigri et son ambition personnelle de «grimper» socialement car sa descendance est bien par un de leur géniteur d’une famille bourgeoise de «l’élite» haïtienne; il n’a même pas été fidèle à sa propre politique raciste et de division). Donc ces discours de division dénotant une certaine ignorance mettant sans jugement tout le monde dans le même sac doivent cesser car ils n’ont définitivement pas et plus leur place.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n