Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
26/02/2020 10:58:49

Haïti - Actualité : Zapping...
Cayes : Projet électrique de 38 MW
Le projet de réseau rélectrique égional du Sud (Cayes) alimentera 10 communes : Cavaillon, Saint-Louis du Sud, Camp-Perrin, Maniche, Torbeck, Chantal, Saint-Jean du Sud, Arniquet et Port-Salut. Une centrale électrique au gaz de 20 Mégawatts (Mw) et une Centrale Photovoltaïque (Solaire) de 8 Mw seront construites pour alimenter ce réseau. À suivre…

Retour à la normale à P-a-P :
Après les violences du 23 février, la vie reprenait « son cours normal » mardi à Port-au-Prince. Les axes routiers avaient été dégagées des barricades érigées dimanche, les transports publics et privés étaient de nouveau en opération, les petites marchandes avaient repris possession des trottoirs et les commerces et des supermarchés avaient réouvert leurs portes. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30102-haiti-flash-haute-tension-au-champ-de-mars.html https://www.haitilibre.com/article-30109-haiti-flash-affrontements-au-champ-de-mars-au-moins-une-douzaine-de-victimes-bilan-provisoire.html

Kinapping : Les magistrats appelés à la prudence :
Face à l’augmentation des enlèvements contre rançons, l’Association des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) exhorte dans une note, les magistrats en général à faire preuve de fermeté dans l’application de la loi et de prudence dans la gestion de leurs déplacements en particulier dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince où les cas de kidnapping sont fréquent.

Des jeunes handicapés en stages d’entreprises :
Une équipe du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) a visité plusieurs entreprises privées dont deux succursales d’Access Haïti, le restaurant El Cubanito et NOVAMAT Motors S.A où des jeunes professionnels handicapés effectuent un stage depuis environ un mois. À présent, 9 jeunes bénéficient de ce programme mis en place par le BSEIPH en collaboration avec « Humanité et Inclusion » afin d’améliorer l’employabilité des jeunes professionnels en situation de handicap. Des échanges sont en cours avec d’autres entreprises pour permettre à un plus grand nombre de personnes à besoins spéciaux de bénéficier de cette initiative. Ces stages durent deux mois.

Prix littéraire pour Fritz Deshommes :
Le Prix Joseph D. Charles 2019 a été décerné à Fritz Deshommes, le Recteur de l’Université d’État d’Haïti pour son ouvrage intitulé « Haïti : la Nation écartelée ». La cérémonie de remise du Prix se tiendra le vendredi 6 mars 2020 à 3h00 p.m. dans les jardins de la Bibliothèque Georges Castera du Limbé.

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 26 février 2020 :
Mercredi 26 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève aujourd’hui à 81,005 en hausse de 716 cas (+15.6%) par rapport à la veille (848), https://www.haitilibre.com/article-30110-haiti-actualite-zapping.html ; 2,762 décès (+2.1%) soit 58 cas de plus que la veille (2,704). Taux de mortalité moyen 3.4%. 30,116 personnes guéries soit 2,327 personnes (+8.4%) de moins par rapport à la veille (2,641).

On recense à ce jour hors de Chine, 2,941 cas confirmés de personnes dans un total de 40 pays (+11.9%) soit 312 cas de plus que la veille.

44 décès à l’étranger depuis le début de l’épidémie (décembre 2019) soit 6 de plus par rapport à la veille : 15 en Iran, 12 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon, 2 en France et 10 en Italie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n