iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
24/02/2020 10:11:28

Haïti - Actualité : Zapping...
RTVC attaquée :
Dans une note de protestation l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) « condamnent sans aucune réserve l’attaque violente perpétrée dimanche après-midi contre les locaux de Radio Télévision Caraïbes (RTVC) par des individus armé et cagoulés. »

Jackson Alexis, le Secrétaire d’État à la Communication « condamne sans réserve l’attaque dont a été victime Radio Télévision Caraïbes dans l’après-midi du 23 février par des individus armés et tient à souligner que ces actes sont inacceptables et contraires aux idéaux démocratiques. »

Radio Télévision Caraïbes condamne ces actes perpétrés par des individus se réclamant du mouvement des policiers. Pour RTVC ces actions « ne sauraient être l’œuvre de policiers mais d’un secteurs, partisans du chaos et du bâillonnement de la presse…» En signe de protestation, la station a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre ses émissions Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-30102-haiti-flash-haute-tension-au-champ-de-mars.html

Le Carnaval du Cap-Haïtien suspendu :
« Le Carnaval est annulé jusqu'à ce que j'ai la garantie que le défilé soit sécurisé » a déclaré Marc Georges, Président du Comité 350e qui supervise le Comité du Carnaval 2020 du Cap-Haïtien.

Activités commerciales au ralenti :
Ce lundi matin à Port-au-Prince et dans la zone métropolitaine ou la peur s’est installée depuis les violence armée de dimanche au Champ-de-mars https://www.haitilibre.com/article-30102-haiti-flash-haute-tension-au-champ-de-mars.html https://www.haitilibre.com/article-30109-haiti-flash-affrontements-au-champ-de-mars-au-moins-une-douzaine-de-victimes-bilan-provisoire.html les activités commerciales fonctionnaient au ralenti, des barricades de pneus enflammés bloquant encore la circulation dans certaines artères de la capitale.

La BRH honore les 47 ans de service d’un employé :
Jeudi, le Conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti a honoré le plus ancien employé de la Banque, M. Henri Volmar, qui célèbre ses 47 ans au sein de l’institution financière.

Des étudiants sensibilisés sur l’accessibilité universelle :
Le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées a organisé les 17 et 18 février 2020 à l’hôtel Montana, une session de de formation à l’intention des étudiants en Génie Civil et architecture de la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti. Mise en œuvre en partenariat avec la « Christian Blind Mission » (CBM) et ECCEL, cette formation s’est tenue en prélude à l’introduction d’un cours en accessibilité universelle dans le cursus des futurs professionnels en construction à la FDS.

Épidémie COVID-19 : Bilan mondial 24 février 2020 :
Lundi 24 février 2020, le nombre de personnes contaminées dans le monde par le Coronavirus COVID-19 (cas confirmés en laboratoire) s’élève aujourd’hui à 79,441 en hausse de 618 cas mais une légère baisse de 288 cas (-31,8%) par rapport à la veille, https://www.haitilibre.com/article-30101-haiti-actualite-zapping.html ; 2,620 décès (+6.4%) soit 158 cas de plus que la veille (2,462). Taux de mortalité moyen 3.3%. 25,148 personnes guéries soit 1,858 personnes (-10.4%) de moins par rapport à la veille (2,074).

On recense à ce jour hors de Chine, 2,291 personnes contaminées confirmées dans le monde (+21.4%) soit 404 cas de plus.

24 décès à l’étranger depuis le début de l’épidémie (début décembre 2019) soit 6 de plus par rapport à la veille : 8 en Iran, 7 en Corée du Sud, 1 à Taïwan, 1 au Philippine, 2 à Hong Kong, 1 au Japon, 1 en France et 3 en Italie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n