Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France

iciHaïti - Social : Viva Rio lance un projet dans les quartiers de Delmas 38

iciHaïti - PNH : Un membre de «400 Mawozo» arrêté puis lynché par la population

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 4 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : Biden débloque 10 millions US pour renforcer la lutte contre les gangs en Haïti

Haïti - Crise : Wyclef Jean demande l'aide de la diaspora (Vidéo)

Haïti - FLASH : 17 bandits tués dont 2 Chefs de gang (Vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Pierre Louis Opont, convoqué au Parquet ce mercredi
25/05/2011 09:34:06

Haïti - Justice : Pierre Louis Opont, convoqué au Parquet ce mercredi
Pierre Louis Opont, le Directeur Général du Conseil Électoral Provisoire (CEP), confirme avoir reçu une convocation du Parquet de Port-au-Prince pour ce mercredi, dans l’affaire des allégations de corruptions et de fraudes au CEP, suite à la publication des résultats du second tour des élections législatives. Concernant son interdiction de quitter le territoire, il dit l’avoir appris par la presse et que le Commissaire du Gouvernement devrait lui fournir plus d’information sur la nature de cette éventuelle interdiction.

Hier mardi, le Directeur Général du CEP a tenu a préciser que pour lui, les résultats acceptés aujourd’hui comme fiables et respectueux de la volonté populaire, sont ceux qui avaient  été publiés sous sa direction le 4 avril dernier. À propos des résultats contestés, il a indiqué que ces derniers relèvent des décisions du Bureaux du Contentieux Électoral National qui ne sont pas sous sa direction..

Pierre Louis Opont, entend apporter toute sa collaboration à la justice « ... Je suis le Directeur Général du CEP, donc un justiciable, il y a une Commission Sénatoriale qui enquête sur des allégations de corruptions au niveau de l'appareil électoral, dont je fais parti, donc je suis concerné, ce sont des allégations graves. Il y a des personnalités publiques qui ont fait des accusations à visage découvert... Il est nécessaire, premièrement de faire le point sur ces accusations, puis de blanchir le CEP et le personnel si nécessaire... Il y va aussi de l'honorabilité des conseillers, il y va l'honorabilité de la Direction Générale, et moi j'y tiens, j'espère que toute la lumière sera faite et que l'on fixera les responsabilités... »

Parallèlement à cette affaire, Pierre Louis Opont a fait savoir, que tout est mis en œuvre, pour l’organisation du second tour des législatives, qui se tiendront le 29 mai prochain, dans les circonscriptions où les élections du 28 novembre avaient perturbées et annulées et dont la reprise du premier tour, avait eu lieu le 20 mars dernier. Il a ajouté qu'il s'était entretenu avec les candidats, pour leur demander d’apporter toutes leurs contributions, afin que ces élections se déroulent dans une atmosphère de Paix.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3017-haiti-justice-les-membres-du-cep-interdits-de-quitter-le-territoire.html
https://www.haitilibre.com/article-2950-haiti-elections-dans-le-sud-est-les-preparatifs-du-second-tour-se-precisent.html
https://www.haitilibre.com/article-2987-haiti-usa-revocations-des-visas-de-responsables-soupconnes-de-fraudes-electorales.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jakitto
Posté le 13/06/2015 18:24:15
Haiti est un pays ou la justice est morte si on veux vraiement juger les injustes on doit commencer par la premiere.
Wally
Posté le 10/06/2015 17:06:36
à regarder son teint, son visage en 2015. Il temps que les haïtiens apprennent
Kool Groove
Posté le 26/05/2011 18:23:20
@Francis45a -- Cher frère, calmez-vous. Je voulais justement suggérer un tout p'tit peu de sagesse.... On ne peut imputer tous les maux du monde à quelqu'un, rien qu'en regardant sa mine. Si j'accepte cette proposition, vous devez aussi accepter la mienne, à savoir... Si Opont avait le même teint que Rouzier, votre inculpation prématurée serait-elle la même? I dunno.... I am just asking.
francis45a
Posté le 26/05/2011 16:33:36
@Kool Groove -- non c'est pas rigolo , peut être pour vous. pas pour moi. l’État lamentable d'Haiti ne m'amuse pas. Je travaille très dur en étant à haiti et même en France. j'ai des familles haïtiennes qui subissent des actes malhonnêtes auquel M. Pierre Louis contribue. Ça ne me fait pas rire. [modération]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n