iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Dimension humanitaire de l’Opération «Phoenix»
16/07/2011 15:32:33

Haïti - Social : Dimension humanitaire de l’Opération «Phoenix»
L’Opération « Phoenix », lancée, le 14 juillet, vise à sécuriser des zones clé dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. https://www.haitilibre.com/article-3380-haiti-securite-debut-de-l-operation-phoenix-a-port-au-prince.html

Parallèlement aux opérations sécuritaires de l'Opération Phoenix, les Casques bleus réalisent plusieurs activités de proximité « civilo-militaires » au profit de la population, a fait savoir le Général de Division Luiz Ramos.

Ces actions de proximité qui concernent principalement les quartiers de Cité Soleil, Martissant et Bel-Air, sont « conçue pour assurer une présence à long terme dans ces quartiers afin de consolider la confiance entre les résidents, la PNH et la Minustah. » Commencées le 15 juillet ces trois jours d’activités au profit des habitants se traduiront notamment par des opérations d’enlèvement de débris dans les rues, l’installation de cliniques de soins dentaires et médicaux ainsi que des travaux de génie et de réparation de routes dans les quartiers de Port-au-Prince.

C’est ainsi que dans la matinée du 15 juillet, au collège Sainte Thérèse Davila de la commune de Cité Soleil, 500 kits de produits alimentaires ont été distribués aux riverains. 1,000 autres devraient l’être dans les deux jours suivants. Dans une des salles du collège, des dizaines d’enfants, après avoir reçu chacun des kits scolaires comprenant un sac, des cahiers et autres fournitures, assistent à la projection d’un film en créole, spécialement produit à leur intention.



Dans une autre salle, les médecins des contingents militaires reçoivent des patients. Parfois, il s’agit d’enfants malades qu’accompagnent des parents. Le personnel soignant est composé de 5 médecins : un Brésilien, un Philippin, deux Boliviens et un Péruvien. Après avoir été auscultés et diagnostiqués, les patients reçoivent les médicaments nécessaires pour soigner les pathologies simples de « niveau 1 ».

HL/ HaïtiLibre / Minustah

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


509
Posté le 17/07/2011 05:15:33
Jusqu'à présent le travail réalisé par la minustah n'est pas satisfaisant par ce qu'il faut remplacer les blindés par des engins lourds de travaux publics, Port-au-Prince n'est pas encore en chantier, les ingénieurs, les médecins, les techniciens agricoles et des spécialistes en sécurité urbaine et publiques leurs présences sont nécéssaires dans le pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n