Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
06/01/2022 10:31:41

Haïti - Actualité : Zapping...
Lynchage :
« Jeannot » ainsi connu, accusé d'avoir blessé à coups de machette quatre personnes dont grièvement l'ex-Président du Conseil d'administration communale Jean Samuel Acéus dans le cadre d'un conflit terrien, a été lynché par des membres de la population de la 11e section communale de Carrefour et son cadavre brulé sous le pont de la Rivière froide.

Kidnapping : 3 policiers arrêtés
Arrestation le week-end écoulé dans le département du Nord de trois policiers affectés à Port-au-Prince et d'un autre individu identifié comme Wolwill Viau. Ils sont accusés d’implication de tentative de kidnapping contre Sadrac Etienne dans la commune de La Victoire.

L’État Haïtien «le gang le mieux structuré de la Caraïbes» :
Mercredi sur les ondes d’une Radio de la Capitale le professeur James Boyard a déclaré « L'État haïtien est vu comme le gang le mieux structuré de la Caraïbes par nos voisins et par une partie de la communauté internationale. L'appareil d'État est tellement infiltré par les complices des criminels, ces derniers ont une telle capacité d'influence sur les décideurs, que la nécessité d'un grand nettoyage est devenu obligatoire. »

Inculpation de Palacios, réactions du P.M. :
Réagissant à l'inculpation de Mario Palacios par un tribunal de Floride https://www.haitilibre.com/article-35640-haiti-flash-palacio-extrade-aux-usa-premiere-inculpation-officielle-dans-l-assassinat-du-president-moise.html le Premier Ministre a.i. Ariel Henry a déclaré « Nous voulons que la justice triomphe pour l'assassinat crapuleux de Jovenel Moïse non seulement pour l’ex-Président mais aussi pour sa famille ainsi que notre Nation » a déclaré Ariel Henry . Selon des sources judiciaires américaines la mise en accusation de Palacios est prévue pour le 31 janvier. Il risque la réclusion à vie s'il est reconnu coupable dans l'assassinat du Président Jovenel Moïse.

Evans Paul met en garde :
Le mandat des 10 sénateurs arrivera à terme le 2e lundi de janvier 2023, soutient l'ancien Premier Ministre Evans Paul qui met en garde contre toute démarche visant le renvoi de ces élus.

Démenti : La salle d’urgence de l’HUEH rançonnée
Le Syndicat des travailleurs de santé de l’hôpital de l’Université d’État d'Haïti dément les allégations selon lesquelles les services d’urgence de l’Hôpital général aurait été victime d’une attaque d’individus armés qui auraient rançonné malades et personnel médical https://www.haitilibre.com/article-35647-haiti-actualite-zapping.html . Le syndicat y voit plutôt le résulat d’un vaste complot visant à augmenter la clientèle des centres hospitaliers privés au détriment de l’Hôpital Général.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 07/01/2022 08:09:07
On a arrête 3 policiers accusés de kidnapping, alors que les policiers ont pour devoir de servir et protéger. Je crois que les juges, commissaires et policiers complices de ces actions honteuses et indignes devraient écoper 50 années de prisons, je veux dire plus sévèrement que ceux qui n'ont pas ce devoir pour lequel ont prêté serment devant la Nation. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n