Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - AVIS Sunrise Airways : Billets en attente à destination et en provenance de Cuba prolongés

iciHaïti - Bahamas : 191 boat-people haïtiens interceptés

iciHaïti - Artibonite : 5 passagers d’un autobus enlevés

iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin

iciHaïti - Nécrologie : La talentueuse «Nègès Da» nous a quitté à l’âge de 8 ans


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Michel Martelly sort de son silence et évoque l’assassinat de Jovenel Moïse (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #679

Haïti - Tourisme : Retour du premier bateau de croisère en Haïti

Haïti - Assassinat Moïse : L’audition de Rodolphe Jaar reportée de 30 jours aux USA


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping...
05/01/2022 10:14:09

Haïti - Actualité : Zapping...
La salle d’urgence de l’HUEH rançonnée
Des individus armés non identifiés ont fait irruption en début de cette semaine dans le service d’urgences de l'Hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH), ont rançonné les malades et les médecins et menacé de morts des agents de sécurité de l’hôpital.

PNH : Appui technique et logistique de Taïwan
Lundi 3 Janvier, Elbé Frantz, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) accompagné de son Chef de cabinet et des directeurs centraux des polices administrative et judiciaire, s’est entretenu avec Wen-Jiann KU Ambassadeur de Taiwan (République de Chine) en Haiti. Les échanges ont portés sur des dossiers concernant la sécurité , l'appui technique et logistique de Taïwan à la PNH.

Assassinat du Président : 4 personnes mises en liberté provisoire
Eddy Amazan, Jacques Sincère, Cicéron Cedernier et Wilner Cangé, qui étaient incarcérés au Pénitencier National dans le cadre de l'assassinat du Président Jovenel Moïse, ont bénéficié lundi d’une remise en liberté provisoire.

Le Chancelier Généus en Argentine :
Le Chancelier, Jean Victor Généus, participera au Sommet des Ministres des Affaires Étrangères de la Communauté des États d'Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC) à Buenos Aires (Argentine) les 6 et 7 janvier 2022 qui travaillera sur la mise en œuvre des décisions prises par le dernier sommet des chefs d'Etat et de Gouvernement. En marge du sommet, le Chancelier s’entretiendra avec ses homologues du Mexique, de l’Argentine et de la République Dominicaine sur des questions d’intérêts communs.

Fièvre, grippe ou Omicron ?
De nombreux cas de grippe et de fièvre sont recensés en Haïti. Le Ministère attend le résultat du séquençage génomique des échantillons de virus envoyés dans un laboratoire spécialisé aux USA pour savoir si le variant Omicron est présent en Haïti. En attendant le Directeur Général du Ministère le Dr Lauré Adrien invite la population à observer les mesures sanitaires et les gestes barrières pour éviter le pire.

Tennis : Naomi de retour
Mardi 4 janvier 2022, après quatre mois d'absence, la japonaise d’origine haïtienne Naomi Osaka (24 ans) a fait son retour à la compétition avec une victoire au premier tour du tournoi de Melbourne, [6-4, 3-6, 6-3] face à la Française Alizé Cornet (31 ans).En 8ème de finale Naomi affontera l’ukrainienne Maryna Zanevska (28 ans).

HL/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 05/01/2022 17:02:34
Dans la salle d'urgence d'un hôpital? Je n'en crois pas mes yeux. Je pense que c'est une première mondiale. Une telle action devrait faire la une de tous les médias de la planète afin que tout le monde soit au courant de cette affaire. Les médias sociaux en particulier doivent publier cette nouvelle sans relâche pour le faire savoir aux quatre coins de la planète; ce sera comme une sorte de S.O.S., il y va de la sécurité et même de la survie de ce pays. Ce n'est plus un pays en voie de développement, mais plutôt un pays en voie de disparition. Ça fait très mal.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n