iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Appui logistique de la Minustah aux communes de l’Ouest
16/08/2011 11:59:09

Haïti - Reconstruction : Appui logistique de la Minustah aux communes de l’Ouest
Grâce à un programme d’appui logistique (1) de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), au Gouvernement d’Haïti, pour la première fois, la vice-délégation de l’Arrondissement de Léogâne, comprenant les communes de Léogâne, Petit-Goâve et Grand-Goâve va pouvoir travailler dans ses propres locaux.

« Situés à Petite Rivière [3e section communale de Léogâne], les nouveaux locaux sont constitués de 10 bureaux réunis dans 3 modules préfabriqués. D’un montant d’un peu plus de 53,000 dollars américains, ils sont entièrement équipés en fournitures de bureau, dont des ordinateurs, des imprimantes, des armoires de rangement, des tables, des chaises et des ventilateurs. Le bâtiment est aussi doté d’une génératrice d’une puissance de 20 KVA dont l’approvisionnement en carburant sera assuré par la Minustah pendant la première année d’opération » a précisé Mme Martha Lya Cordoba, Chef du Bureau Régional de Léogâne.

C’est Andréus Bauvais, le vice-délégué de Léogâne, qui est à l’origine des démarches visant à doter l’Arrondissement de tels locaux « par le passé, les membres de la vice-délégation n’avaient pas d’autre choix que de travailler chez eux ou de se réunir dans des locaux privés » a expliqué M. Bauvais.

Toujours dans le cadre de ce Programme, la Minustah a financé à hauteur de 53,600 dollars la construction de locaux visant à abriter l’administration communale de Cornillon, au Nord-Ouest de Port-au-Prince. Les nouveaux bureaux sont érigés sur un terrain appartenant à l’État. Comme à Léogâne, ils sont composés de 3 modules préfabriqués tout équipés et d’une génératrice. Un véritable soulagement pour le maire suppléant, François Joseph, qui a tenu à souligner que la mairie était logée depuis plusieurs années « dans une maison qui ne répondait pas aux normes d’un Hôtel de Ville ».

(1) : Un «Mémorandum d’Accord entre la Minustah et le Gouvernement haïtien concernant un appui logistique de la MINUSTAH au gouvernement haïtien » avait été signé le 20 avril  2011 pour un montant total de 7,9 millions de dollars américains. Cet appui est destiné aux communes haïtiennes les plus touchées par le séisme de 2010, notamment celles de l’Ouest (Léogâne, Petit-Goâve et Grand-Goâve), des Nippes (Miragoâne), du Sud (Les Cayes) et du Sud-Est (Jacmel).

S/ HaïtiLibre / Minustah

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n