iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Installation des Ministres de l'Éducation, de l'Intérieur et des Affaires Sociales
20/10/2011 15:07:24

Haïti - Politique : Installation des Ministres de l'Éducation, de l'Intérieur et des Affaires Sociales
Lors de son discours à l'occasion de son installation, Réginald Paul, le nouveau Ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle a déclaré « Je m'engage à travailler ardemment pour faire de l'Éducation ce qu'elle doit être dans le pays. Évidemment, la tâche sera lourde et difficile, mais elle n'est pas non plus au-dessus de nos capacités [...] En tant que serviteur de l'État [...] je voudrais rassurer le chef de l'État que toutes mes capacités et toute mon énergie seront mobilisées, en vue d'atteindre les objectifs fixés en matière d'éducation » l'un des quatre piliers du Gouvernement Martelly, ajoutant que « L'éducation est un énorme pari sur l’avenir, mais c’est un pari que nous devons gagner ensemble » promettant que « le profil des enseignants sera redéfini en fonction des critères de compétences. »

Tandis que Me. Thierry Mayard-Paul, le nouveau Ministre de l'Intérieur, des Collectivités Territoriales et de la Défense Nationale a annoncé la publication pour ce 18 novembre de l'arrêté rétablissant l'armée d'Haïti, soulignant que « Cette force est nécessaire pour sécuriser les frontières du pays, combattre les trafics illégaux et permettre à l'Etat de percevoir plus de taxes sur les frontières du pays » a t-il précisé lors de son installation.

La nouvelle tête du Ministère des Affaires Sociales et du Travail, François Richel Lafaille se dit « ouvert aux associations patronales, aux associations professionnelles et aux associations syndicales pour un dialogue social [...] je me sens interpellé par les défis en matière de sécurité et de protection sociale »

Le nouveau Ministre de la Culture et de la Communication, M. Choiseul Henriquez n'a pas pu être installé à son poste car il est hospitalisé depuis quelques jours, il souffrirait d'hyper tension et de diabète, il n'était pas présent à la cérémonie d'investiture du gouvernement Martelly-Conille au Palais National.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4066-haiti-politique-installation-de-jude-herve-day-a-la-tete-du-mpce.html
https://www.haitilibre.com/article-4065-haiti-economie-andre-lemercier-georges-a-la-tete-du-ministere-de-l-economie-et-des-finances.html
https://www.haitilibre.com/article-4064-haiti-politique-discours-du-premier-ministre-conille-a-l-occasion-de-son-installation.html
https://www.haitilibre.com/article-4062-haiti-justice-installation-de-me-josue-pierre-louis-au-mjsp-le-president-se-dit-victime.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 21/10/2011 11:31:03
Traditionnellement a l'installation du Ministre de l'intérieur et de la Défense nationale en Haiti, sauf après 1995, il a toujours eu accompagnement d'un corps pour donner aux champs au nouveau titulaire, comment cela s'est passé? Puisque nous souffrons d'un déficit d'un corps constitutionnelement reconnu n'y a-t-il pas un malaise quelque part?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n