iciHaïti - Ligue des Nations 2024-2025 : Haïti connait ses adversaires

iciHaïti - Insécurité : 34 institutions de santé fermées (Dep. Ouest, liste)

iciHaïti - PNH : Arrestation d’un bandit collecteur du péage de la RN#2

iciHaïti - Diaspora : Les envois de fonds représentent 20% du PIB d’Haïti

iciHaïti - PNH : Avis de recherche de 18 évadés très dangereux


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Port-de-Paix : Évasion de la prison, version officielle PNH

Haïti - FLASH : Sunrise Airways ajoute 4 nouvelles destinations dans les Caraïbes

iciHaïti - PNH : 80 nouveaux avis de recherche d’évadés dangereux

Haïti - FLASH : Nouveau report des vols d’Américan Airlines


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Les Bahamas se préparent à déployer des troupes en Haïti
12/12/2023 09:17:16

Haïti - Sécurité : Les Bahamas se préparent à déployer des troupes en Haïti
Les Bahamas pays de la CARICOM ont confirmé leur intention de participer à la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti approuvée par le Conseil de Sécurité des Nations Unies https://www.haitilibre.com/article-40642-haiti-flash-le-conseil-de-securite-approuve-l-intervention-d-une-force-multinationale-en-haiti.html .

Dans le cadre de cette décision, le commodore Raymond King, Chef de la Royal Bahamas Defence Force (RBDF), a déclaré « Les personnes qui participeront aux opérations de sécurité ou aux opérations d’infanterie sont des personnes qui ont reçue une formation spéciale […] il y a certains critères que nous devons respecter lors de nos sélections » ajoutant que les agents ont également travaillé avec l'unité anti-gang de la police royale des Bahamas et nous avons contacté nos homologues en Amérique du Sud pour envoyer des agents participer à des programmes de « formation des formateurs » afin de s'assurer qu'ils sont dans un « état de préparation accru ». ..

« Nous avons bénéficié d’un certain nombre d’exercices de formation aux tactiques d’infanterie et aux missions militaires, menés par le Commandement des opérations spéciales des États-Unis dans le Nord. Pour les personnes qui ont été formées, d’autres critères doivent être remplis selon l’ONU en termes d’âge, d’années de service, de conditions médicales et physiques… »

Il a rappelé aux médias que l'objectif il y a un an était de lutter contre les bandes criminelles en Haïti et que la formation initiale était donc strictement axée sur l'optique de l'infanterie en milieu urbain toutefois, il a précisé « Nous avons reçu un avertissement du Premier Ministre [Phillip Daviis] selon lequel nous allons nous déployer en Haïti, mais nous n'avons pas encore reçu d'instructions explicites en termes de rôle ou de fonctions » mais il a indiqué que la RBDF enverrait trois pelotons de 50 personnes en Haïti, avec des officiers « Ces personnes ont été sélectionnées parmi toutes les principales branches de la RBDF renseignement, administration, opérations, planification, communications. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Karl-Heinz Helmurt
Posté le 12/12/2023 19:55:08
Qu'est-ce qui se passe avec cette insulte ! Toutes les pettite nations nous plus que des arrière-grands-parents Il doit prendre soin de nous? Ces dirigeants que nous avons depuis trois décennies sont une bande de canailles très honteuses. C'est dommage pour l'héritage des pères fondateurs ! Les FADH et le BSAP avec la PNH ne peuvent-ils pas faire ça ? Il est terrible que les gens soient devenus silencieux et obéissants.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n