Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Le discours de Martelly, un geste d'apaisement selon le sénateur Bastien
25/11/2011 11:34:32

Haïti - Politique : Le discours de Martelly, un geste d'apaisement selon le sénateur Bastien
Le Sénateur du Nord Kély Bastien, a réagi hier au discours du Président Martelly https://www.haitilibre.com/article-4326-haiti-politique-michel-martelly-s-adresse-a-la-nation.html encourageant le dialogue et le rassemblement, qualifiant ce dernier de « geste d'apaisement » pouvant créer les conditions nécessaires à un débats national sur les problèmes auxquels le pays est confrontés.

Toujours selon le sénateur Bastien de nombreux secteurs de la vie nationale commence à être fatigué de l'affaire Arnel Bélizaire, laquelle est omniprésente et focalise l'opinion publique depuis un mois.

Kély Bastien souhaite qu'une solution soit trouvée à ce dossier, elle doit être de nature à renforcer la cohésion entre les membres des deux chambres. Soulignant que les deux chambres représentent un même pouvoir, et qu'elles doivent s'exprimer d'une seule voix, en gardant leur autonomie.

Toutefois ce même sénateur, à propos du rapport de la commission présenté par devant le sénat ce mardi, avait estimé que de la Commission n'a pas été assez loin dans ses recommandations, compte tenu de la gravité des faits reprochés, il avait déploré que les sénateurs n'ont pas su tenir leur position par rapport à la résolution votée par les députés, qui réclamaient parmi d'autres, les démissions des Ministres de la justice et de l'Intérieur.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


enmanel
Posté le 26/11/2011 21:57:52
messieurs, l'ego on est né avec ça et on meurt avec ça. Cela est incarné 100 fois plus dans le coeur de tous les Haitiens. vous croyez que cette affaire va se terminer avec la perte de l'homme de confiance de Martelly? On se trompe, très bientôt on verra ça et Bélizaire, que deviendra-il? C'est nous le peuple qui allons perdre.
ela
Posté le 26/11/2011 13:34:47
Nous ne voulons plus lire vos exploits, Mr le Sénateur s'il ne s'agit pas d'un fait accomplit directment pour le peuple. votre opinion, entre vous, ne nous intéresse plus! «Ou bein alle travail, ou bat ton dada»
Antoine Moliere
Posté le 26/11/2011 09:08:08
Monsieur, le Sénateur, je ne considere pas le discours du Président comme un geste d'apaisement; mais plutôt comme un geste sage, pensif pour avoir mal utilise les lois de la constitution. 2-d'utiliser la force exécutive pour venger des causes personnelles. Au contraire, cette confession de la part du Président fait comprendre que nous avons affaire avec un sage, un rationaliste, un moraliste. Lequel des Présidents d'hier savent faire preuve de leur compréhension de leurs erreurs contre la Constitution? Pas même conttre les lois qui régissent la vie.
Kool Groove
Posté le 25/11/2011 21:23:35
J'ai noté le ton conciliateur de Martelly après cet imbroglio.... Il a appris une lecon assez dure, les Seigneurs au Parlement devraient faire montre de sagesse et de magnanimité en passant l'éponge et recommencer "tabula rasa"... Il y va de la survie de toute une nation. Enterrons les interets mesquins et les réflexes de "gro ponyèt". Embrassons le Pardon, l'Union, la Fraternité, l'Amour et le Respect mutuel. Let's do, that, which we think we cannot do. Let's at least try.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n