iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)

iciHaïti - Grande Anse : Réintégration de 46 écoles dans le programme de cantine scolaire

iciHaïti - Argentine : Dévoilement d’un buste du Président Alexandre Pétion

iciHaïti - FLASH Brésil : Découverte macabre, une vingtaine de migrants haïtiens...


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Prise de position du GRAHN sur la crise haïtienne

Haïti - Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - FLASH : Les organisations des représentants du CPT en désaccord avec le décret du Gouvernement

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Programme d’assainissement, cadeaux et critiques...
22/12/2011 07:09:28

Haïti - Social : Programme d’assainissement, cadeaux et critiques...
Thierry Mayard-Paul, le Ministre de l'intérieur, des collectivités territoriales a lancé hier mercredi un important programme d'assainissement de la zone métropolitaine à l'occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an.

Selon ce programme, près de 80 députés devraient recevoir de quoi organiser des activités dans leurs circonscriptions. 800 motocyclettes seront distribuées à travers tout le pays et 70 organisations recevront des équipements permettant à 100 personnes de travailler.

Ces cadeaux de motocyclettes sont vivement critiqué par plusieurs personnalité politique qui rappelle au Chef de l’État de ne pas oublier qu’il n’est plus en campagne, une démarche qualifiée « d'anarco-populiste » par le coordonateur national de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Sauveur Pierre-Etienn qui estime que le Chef de l’État fait penser à Duvalier avec ses enveloppes bien remplie et les slogans « Martelly papa bon coeur » inscrits sur des pancartes dans la ville.

Des sources proches du pouvoir estiment quant à elles, que les activités entreprises par le chef de l'Etat et son épouse ont fait des heureux à travers le pays et que les critiques formulées par certains secteurs ne vont pas les démobiliser.

Le Ministre a informé que 170 000 kits alimentaires seront distribués aux populations dans le cadre du programme « Noël solidarité »

Le Sénateur Youri latortue, a fait savoir que la police nationale allait recevoir 15 millions de gourdes dans le cadre du programme Noël Solidarité.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4539-haiti-social-martelly-fait-des-heureux-sur-le-champ-de-mars.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jumi
Posté le 23/12/2011 14:41:20
Qu'est ce qui ne va pas avec ces gens. Martelly est l'un des meilleurs présidents qu'Haiti ait eu et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de critiquer au lieu d'encourager les efforts du Président. Arrêtez ces envies, jalousies, qu'est-ce que la jalousie après tout sinon le reflet de ses propres échecs? Unissons-nous pour le bien de notre cher pays "Haiti".
neptune
Posté le 22/12/2011 20:51:58
L'OPL avec mr Etienne sont ceux qui envoient des ondes négatives dans le pays pour se mettre en vedette, ils veulent avoir un peuple toujours sur la défensive, pas de répit , l'argent et le pouvoir sont les seuls objectifs de cette lutte, ils s'en foutent pas mal de la qualité de vie des citoyens [hors sujet] que l'OPL, change sa vocation, le peuple n'est plus capable de soutenir cette lutte stérile, laisser le Président Martelly faire ce qu'il a a faire depuis 25 ans on est dans la [modération] avec vos discours révolutionnaires [hors sujet] les jeunes du pays ont besoin d'un autre discours, la diaspora a besoin de son pays avec des nationalistes comme Michel Martelly, des citoyens qui veulent la Paix et la sécurité, [modération]
zopovin
Posté le 22/12/2011 16:36:15
Le Gouvernement Martelly/Cornille represente un brin d'espoir au peuple Haitien. La scolarisation des enfants, les entretiens avec les autres pays pour aider avec la reconstruction, les ateliers d'apprentissage pour procurer un métier aux jeunes. Les critiquants eux parlent d'un plan pas des bandages sur les plaies. Si on commence avec des constructions le peuple trouvera un travail et sera en mesure d'acheter des choses pour la famille.
Antonio
Posté le 22/12/2011 16:07:09
Pour Mr Sauveur Pierre Étienne : je ne suis pas un fanatique de Mr Duvalier a vrai dire je le haie mais lorsque vous le critiqué je vous haïe encore plus car vous et vos collègues donneur de leçons, vous avez rien fait de mieux que Duvalier et si tout le monde vous ressemblait, un roman serait bientôt fini! Les gens de qualité savent tout sans avoir jamais rien appris : Martelly c'est pour toi.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n