iciHaïti - Humanitaire : Malgré la situation tendue l’aide humanitaire présente sur le terrain

iciHaïti - Cap-Haïtien : Début prochain des travaux de Réhabilitation du Port international

iciHaïti - Taekwondo : Haïti ne participera pas au JO Paris 2024

iciHaïti - Humanitaire : Le PAM va bientôt manquer de stock alimentaire

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 7 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Les États-Unis saluent la création du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Sécurité : 95,000 personnes ont fui Port-au-Prince en un mois

Haïti - FLASH : Biden débloque 60 millions USD pour la mission dirigée par le Kenya

Haïti - FLASH : Le décret MODIFIÉ de création du Conseil présidentiel publié (officiel)


+ de nouvelles



Haïti - Social : Martelly fait des heureux sur le Champ de Mars
21/12/2011 09:10:14

Haïti - Social : Martelly fait des heureux sur le Champ de Mars
Hier le Président de la République, Michel Martelly, a procédé à une distribution de jouets à des milliers d'enfants au Champ de Mars, à l'occasion de la Noël.

Dans une ambiance festive et conviviale, le Chef de l'État a tenu à remettre personnellement ces présents à ces enfants, visiblement enthousiastes d'approcher d'aussi près le Président de la République.

Accompagné, pour la circonstance, de proches collaborateurs et de membres de son Cabinet, le Président Martelly n'a pas caché sa satisfaction de pouvoir apporter un brin de sourire à ces enfants dans ce contexte de fêtes.

Des motocyclettes et un véhicule pick-up ont été également distribués à des heureux participants à cette fête réussie qui a également fait le bonheur de personnes du troisième âge, de femmes enceintes et de jeunes à qui des enveloppes ont été distribuées.

Cette distribution de jouets et de cadeaux réalisée par le Président Michel Martelly se circonscrit dans la logique de la noël de cette année placée sous le signe de la solidarité. Le Champ de mars est le troisième grand centre de distributions de présents du Président de la République après Port-de-Paix et les Cayes. Ce jeudi 22 décembre, c’est au Cap Haïtien que le Président se rendra toujours dans le même objectif : se rapprocher de la population à l’occasion des fêtes de fin d’année et partager avec de nombreuses familles l’élan de solidarité qui en générale imprègne la noël.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sonson
Posté le 24/12/2011 06:34:17
Il n'a jamais eu de peuple plus chimérique qu'un pauvre peuple exaspéré et bafoué par un gouvernement populiste. Le populisme c'est l'art de rendre les gens heureux par des actes superficiels accompagnes de shows mediatiques tres flatteurs et intelligents. Mr. Martelly fait signe que le soleil se prépare a se lever, un autre vent souffle, ce n'est que vent d'ailleurs. Par contre, hélas, son implication dans les choses les plus minuscules, disons son populisme-manie, peut lui laisser le sentiment de faire trop, et là encore, les problèmes profonds du pays sont toujours boycotés comme depuis l'indépendance du pays. Le geste est beau, mais trop superficiel. Quand le peuple est exaspéré sa colère finit toujours par s'exprimer disait Chirac. Haiti en a marre avec les populistes, les élitistes hypocritement a peau d'humaniste.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n