Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles



Haïti - Social : Dilma Rousseff autorise la régularisation de 2,400 de nos compatriotes au Brésil
11/01/2012 10:09:36

Haïti - Social :  Dilma Rousseff autorise la régularisation de 2,400 de nos compatriotes au Brésil

Dilma Rousseff, la Présidente du Brésil, a autorisée hier mardi, après une réunion ministérielle dirigée par Antonio Patriota, le Ministre des Affaires Étrangères, la régularisation de la situation de 2,400 Haïtiens sans papiers, entrés illégalement au Brésil. Cette régularisation va permettre à nos compatriotes de résider légalement et de recevoir un permis de travail [d’une durée de 5 ans], ont indiqué les autorités.

Toutefois, le gouvernement affirme qu’il appartient au Ministère du Travail, de réglementer l'entrée des citoyens haïtiens. L'initiative prévoit que l'Ambassade du Brésil en Haïti, accordera des permis de travail seulement pour une centaine d’Haïtiens par mois, sur présentation d’un contrat d’embauche légal d’un employeur au Brésil « Le gouvernement brésilien n'est pas indifférent à la vulnérabilité économique des Haïtiens, mais ceux qui n'ont pas d’autorisation d’entrée sur le territoire brésilien, ne peuvent pas venir » a averti José Eduardo Cardozo, le Ministre brésilien de justice, qui a demandé l’aide des pays voisins pour contrôler ces entrées illégales.

Selon le Ministère de la Justice, le Brésil avait déjà régularisé au cours de l’année 2011, environ 1.600 Haïtiens sur les 4,000 qui sont venu à la recherche de meilleures conditions de vie après le séisme qui a frappé Haïti le du 12 Janvier 2010.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-4679-haiti-social-laurent-lamothe-preoccupe-par-le-sort-des-haitiens-au-bresil.html

https://www.haitilibre.com/article-4656-haiti-social-le-bresil-facilite-l-integration-de-milliers-d-haitiens-dans-son-economie.html

https://www.haitilibre.com/article-4627-haiti-social-arrivee-massive-d-haitien-au-bresil.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n