iciHaïti - Politique : Un nouveau Groupe politique au Sénat

iciHaïti - Tennis : Ronald Agénor entre au Temple de la renommé

iciHaïti - MICT : Paiement de 18 mois d’arriérés de salaire sur 24

iciHaïti - Social : «L’Alphabet maudit à mots dits»

iciHaïti - Social : L’ex Protectrice du Citoyen, décorée par la France


+ de nouvelles


Haïti - Économie : $3M pour développer les Micro et Petites Entreprises

Haïti - Barranquilla 2018 : Affaire des visas, la FHF accuse le Comité Olympique Haïtien

Haïti - FLASH : Tentative d’arnaque avec de faux mails de la UNIBANK

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de France en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Laurent Lamothe en visite officielle en France le 21 janvier
16/01/2012 13:11:08

Haïti - Politique : Laurent Lamothe en visite officielle en France le 21 janvier
Samedi prochain, Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères, se rendra en France pour une visite officielle de 4 jours dans la capitale française [Paris]. Il sera accompagné par Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, et Wilson Laleau, le Ministre du Commerce et de l'industrie.

Au cours de sa visite, le Chancelier Lamothe devrait s'entretenir avec des personnalités politique française et des membres de la diaspora. Les détails de son agenda officiel n’ont pas encore été rendu public. Probablement que durant son séjour, le Ministre signera un contrat de publicité dans les bus français, pour faire la promotion touristique de destinations en Haïti, comme il l’avait annoncé le 8 janvier dernier.

De plus, il est possible que ce voyage serve également, a préparer la visite du Président Martelly, suite à la déclaration de mois-ci, de Didier Le Bret, l’Ambassadeur de France en Haïti, qui avait part du souhait de la France de recevoir, dans les meilleurs délais, la visite du Président d'Haïti, Michel Martelly, en vue, entre autres, de renforcer les relations bilatérales en matière de justice, de police et de collectivités territoriales.

Rappelons que 2 fois déjà, le Chef de l’État haïtien avait dû annuler ses voyages prévus en France [En juillet et décembre dernier] la situation politique en Haïti, réclamant sa présence.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4654-haiti-tourisme-promotion-touristique-d-haiti-bientot-sur-les-bus-de-new-york-miami-paris.html
http://www.haitilibre.com/article-3302-haiti-economie-grande-tournee-europeenne-pour-le-president-martelly.html
http://www.haitilibre.com/article-3319-haiti-politique-martelly-ecourte-sa-tournee.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jumi
Posté le 18/01/2012 06:37:56
Le Président fait du bon travail. Arrêtez de vous plaindre, donnez-lui un peu de soutien. Nous les Haitiens, devrions nous mettre ensemble pour avancer « L'Union fait la Force »
Nocturne
Posté le 17/01/2012 12:42:17
@Wyny78 -- Mon Président à fait beaucoup vraiment en peu de temps... Vous voulez parler de quoi comme ça? Nous avons assez des paroles, des chansons, des promesses, romans, articles depuis toujours... Cherchons maintenant du concret. Par exemple; l'Université Henry Christophe à Limonade est un fait tangible, visible de l'action de quelqu'un ou d'un groupe de personne, on peut dire République Dominicaine a donné telle chose à Haiti après le séisme et on le voit. On veut voir le changement, on a beau entendre parler des promesses de changement, des chansons sur le changement...etc
wyny78
Posté le 17/01/2012 10:42:06
En peu de temps M Martelly et son gouvernement , a fait plus que tous les autres Présidents réunis en 20 ans et le Ministre Lamothe est un élement essentiel.
Nocturne
Posté le 17/01/2012 07:14:49
Nous avons beaucoup de potentiel touristique et même le méilleur dans la Caraibe, parce que nous sommes un pays qui est très riche en histoire et l'histoires attirent et retiennent les touristes. Alors je ne sais pas qu'est-ce qui est fait pendant mon absence pour structurer cette potentatialité. J'attends des résultats concrets, car pour ce qui est de démarche, voyage, publicité... dans nos gouvernements, nous en avons beaucoup. J'encourage cette Dame à travailler pour qu'Haiti reprenne sa position touristique dans la Caraibe. Du courage !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n