Téléchargez le Calendrier scolaire remanié janvier à août 2023 (officiel)





iciHaïti - AVIS Diaspora : Calendrier des Consulats mobiles (Floride)

iciHaïti - U-17 : Nos Grenadiers U-17 victorieux [2-1] lors de leur 2e test-match

iciHaïti - Vrai et Faux : Précisions sur la journée de troubles aux Gonaïves

iciHaïti - Insécurité : Un chauffeur de la Brigade médicale cubaine enlevé

iciHaïti - Pérou : Un autobus tombe dans un ravin, 8 haïtiens tués


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diplomatie : L’Ambassadeur d’Haïti réitère à l’OEA sa demande d’intervention d’une force étrangères

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à déployer des militaires et policiers en Haïti

Haïti - Économie : Perte de plus de 3,500 emplois annoncée dans le secteur textile

Haïti - FLASH : L’inflation proche de 50% (décembre 2022)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Promotion touristique d’Haïti, bientôt sur les bus de New York, Miami, Paris...
07/01/2012 09:02:05

Haïti - Tourisme : Promotion touristique d’Haïti, bientôt sur les bus de New York, Miami, Paris...
Dans la cadre de la nouvelle diplomatie haïtienne, le Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Lamothe, dans une entrevue, a fait part des intentions du Gouvernement de faire la promotion touristique d’Haïti...

«... nous voulons que nos diplomates soient des agents de promotion de nos richesses, de nos opportunités et surtout des promoteurs de la culture haïtienne. Mes expériences personnelles m'ont montré que tous les pays du monde savent ce qui n’est pas bon chez eux, nous savons déjà cela, donc, nous voulons mettre une équipe en place pour montrer ce qui est bon, parce que si ce n'est pas nous qui le faisons, personne ne va le faire pour nous.

Oui le pays souffre, oui nous sommes petit, mais nous sommes une Nation qui est fière et Haïti a un passé vraiment exceptionnel. L'autre jour je suis allé à la pointe Ouest de la Gonâve, je n'ai vu nul part ailleurs de belles plages comme ça, des plages uniques au monde [...]

Notre rôle c'est premièrement de penser que OUI Haïti est capable, nous sommes capable de relever ce défi, nous somme capable d'aller dire aux pays étrangers qu'Haïti n'a pas seulement de mauvaises choses. Ce n'est pas seulement le choléra, ce n'est pas seulement la misère que nous avons, oui nous avons de la misère mais nous travaillons sur celle-ci, nous ne pouvons pas rester éternellement dans la misère.

Qui doit le faire pour nous ? Ce sont les diplomates qui sont dans les pays étrangers, il faut qu'ils donnent le ton, qu'ils donnent l'exemple... [...] ce n'est pas que nous allons retirer la diplomatie de représentation, nous allons la garder [...] je pense que nous n'avons pas d'autres choix, parce qu’en Haïti beaucoup de choses passent par l'international, donc il est très important que nous ayons de bonnes Ambassades qui parlent avec les chancelleries qui leur explique nos priorités et nos besoins et surtout qu’elles expliquent au secteur privé, les types d'opportunités qu'il y a en Haïti. Nous voulons continuer la promotion pour que plus de personnes viennent investir et visiter Haïti [...] c'est notre rôle au niveau de la chancellerie, des Ambassades et Consulats de ramener la confiance, pour dire que nous avons une bonne gouvernance...»


Le Chancelier Lamothe a confirmé que le gouvernement haïtien est actuellement en discussion avec la compagnie qui gère les bus de la ville de New York et de Miami pour afficher des publicités dans le but de vendre les plages haïtiennes. Il a annoncé également que lors d’un prochain voyage à Paris, il allait signer un contrat de publicité touristique dans les bus français, pour faire la promotion de destinations citant comme exemple : la ville de Jacmel.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


BonBagay
Posté le 05/02/2012 20:36:06
Je pense que c'est une très bonne chose de promouvoir notre pays en mettant en avant ses atouts, Dieu seul sait qu'il en a à revendre car depuis trop longtemps Haïti souffre d'un déficit d'images énorme, en ce sens, Haïti a beaucoup à faire pour casser ce genre d'images. Cependant, des initiatives comme celle-là vont dans le bon sens. Au passage je veux tordre le coup à une idée reçue selon laquelle Haïti serait un pays dangereux, c'est totalement faux c'est archi-faux, car Haïti est située au 18e rang dans les Antilles, selon le dernier rapport de l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (UNODOC), ex aequo avec la Martinique et la Guadeloupe et loin derrière les Bahamas, la Jamaïque et la République Dominicaine. (alors @Frankie arrêtons de nous enfoncer nous-même)! Bravo au Président Martelly et à tous les membres du gouvernement!
sigma
Posté le 21/01/2012 13:42:41
je trouve que c est une bonne initiative de faire la promotion d'Haiti a travers des pays ou les gens voyage beaucoup en période de vacances voir plus, car Haiti a une histoire que certainne personne aimeraient savoir, il faut oser. Bravo à toute l'équipe.
pbxavier
Posté le 09/01/2012 10:08:56
La même initiative pourrait être envisagée pour les grandes chaines télévisées américaines et européennes. Aider Haiti est bien vu depuis le 12 janvier 2010. Un temps d'antenne journalier ou hebdomadaire pour promouvoir le tourisme serait une bonne contribution pour la reconstruction d'Haiti.
kreyolo 509
Posté le 08/01/2012 20:08:05
Toutes mes félicitations Mr le Ministre, c'est une très bonne idée mais permettez d'ajouter des publicités télévisées pour que les gens puissent voir notre beauté, et aussi signer un accord avec les grandes puissances comme il en est déjà fait si je comprends bien... ici aux etats unis les medias ont l'habitudes de donner aux gens des billets d'avions pour aller visiter des iles comme les Bahamas, Hawai pourquoi pas la belle Haiti ? m'espere ke mwen esplike byen sam ta renmen di a. Encore bon travail Mr le ministre, nous (haitiens) sommes fiers de vous et nous comptons sur votre compétence.. Merci encore!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n