iciHaïti - Football : Formation d'entraîneurs d'élite

iciHaïti - Bac permanent : Préparatifs des examens de décembre

iciHaïti - Sécurité : Inauguration d’un poste d’incendie à Croix-des-Bouquets

iciHaïti - Environnement : 9ème édition des «Vendredis de l'Environnement»

iciHaïti - Politique : Le Président Moïse satisfait des travaux en cours dans le Nord-Ouest


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Manno Charlemagne est décédé

Haïti - Justice : Jacmel, une gifle qui continue de faire du bruit !

Haïti - Environnement : Le Ministre Pierre Simon Georges au Kenya

Haïti - Politique : Le Gouvernement rassure les contractuels dans l’administration publique

Haïti - Tourisme : L'accueil des visiteurs au pays, une priorité du Ministère


+ de nouvelles



Haïti - Social : Message de Michaëlle Jean
18/01/2012 07:12:32

Haïti - Social : Message de Michaëlle Jean
Hier, avant de quitter Haïti pour Ottawa, après une visite de 7 jours sur sa terre natale http://www.haitilibre.com/article-4674-haiti-politique-michaelle-jean-en-haiti-pour-7-jours.html l'Envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti, la très honorable Michaëlle Jean a déclaré, concernant l'événement qui s'est produit dans la soirée du 16 janvier à Delmas 33 :

« Je quitte à l'instant Port-au-Prince pour Ottawa, le cœur très lourd à la pensée de ce terrible accident de la circulation survenu hier soir, à Delmas 33, et qui a fait des dizaines de victimes et de blessés.

Je n'ai de cesse de m'inquiéter à la vue de tous ces véhicules dans un état visiblement lamentable qui circulent sans vérification, sans contrôle dans le pays et qui constituent quotidiennement un véritable danger public.

Mes pensées les plus émues accompagnent les familles accablées par le deuil ainsi que tous blessés à qui je souhaite le plus prompt rétablissement. »


Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-4730-haiti-social-accident-de-la-circulation-a-delmas-33-martelly-appelle-a-la-solidarite.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


geraldo
Posté le 04/06/2012 17:31:51
je crois que madame Michael Jean aime beaucoup son pays natal qui est Ayti. Ces conseils les plus équilibré nous interresse beaucoup et j'espère que tous les Aysyens ont pris note de tout ça, pour qu'ils puissent aimer leur pays. [hors sujet]
eltoro
Posté le 19/01/2012 06:31:25
Le gouvernement doit adopter des mesures impopulaires pour sauver des vies. Mais je vois déjà nos gauchistes monter aux barricades pour « soi-disant » défendre le petit peuple...
Maksim Grakis
Posté le 19/01/2012 05:50:52
L'insouciance et l'incompétence de ce gouvernement sont les causes premières de ce terrible accident. Mme Jean est une diplomate et ne peut le dire ouvertement. Mais il ne fait aucun doute que ses remarques s'adressent à nos dirigeants (de l'exécutif et du législatif) sans vision. Le pays a besoin d'un plan ou d'un programme de transport efficient, fiable, et sécurisé. Le ministère des travaux publics doit être démembré pour permettre aux secteurs communications et surtout transport d'avoir leurs propres plans et d'opérer en toute indépendance. On a bseoin que la Police Nationale soutienne fortement la section de sécurité routière afin de créer un environnement qui favorise l'application des lois du traffic dans toute leur rigueur. Certains véhicules ne devaient pas être autorisés à circuler dans les rues des villes du pays. Qu'attendez-vous pour donner à la population la protection qu'elle mérite? Allez-vous encore et là aussi en appeller à vos patrons de l'internationale?
franky
Posté le 18/01/2012 17:04:36
Bien dit @neptune, sauf que ces abrutis ne donneront aucun échos à ton message. Ils ont la tête dure en plus d'être des faux politiciens écervelés. Dommage, mais c'est la réalité haitienne. Nous la diapora, nous sommes plus ouverts que ces types de politichiens, alors soyons patients et Haiti verra un jour la lumière grâce à notre persévérance.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n