iciHaïti - Politique : Installation de la nouvelle Ministre de la diaspora

iciHaïti - Éducation : L'Agence universitaire de la Francophonie fête ses 30 ans en Haïti

iciHaïti - Politique : Réinstallation du Ministre de la Planification

iciHaïti - Sécurité : L’Uruguay confirme le départ d’Haïti de ses casques bleus

iciHaïti - Sécurité : Saisie de stupéfiants, la BLTS ne chôme pas


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping politique...

Haïti - Diplomatie : Le «Core Group» appui le nouveau Gouvernement Moïse-Lafontant

Haïti - Politique : Les grands projets du Ministère du Tourisme

Haïti - Politique : Jovenel Moïse veut une gestion rationnelle de l’eau

Haïti - Politique : Le nouveau Ministère de l'Éducation promet des changements


+ de nouvelles



Haiti - Politique : Réactions des USA suite à la démission de Conille
24/02/2012 16:05:09

Haiti - Politique : Réactions des USA suite à la démission de Conille
Les États-Unis saluent les efforts, la perspicacité et l'énergie démontrés par le Premier ministre Garry Conille durant les quatre derniers mois ; il s’est consacré à l'amélioration des conditions de vie du peuple haïtien. Nous regrettons qu’Haïti ne puisse plus bénéficier de son service en tant que Premier ministre.

Nous exhortons l'Exécutif et le Parlement à travailler ensemble pour identifier et confirmer un nouveau Premier ministre rapidement. Nous continuons de croire que la stabilité politique en Haïti est essentielle à sa capacité à attirer les investissements nationaux et étrangers nécessaires pour accroître le développement économique et créer des emplois en Haïti.

L’Exécutif, le Parlement et les autres branches gouvernementales ont besoin d’assurer la continuité de la gouvernance ainsi que l'engagement aux valeurs démocratiques en confirmant au plus vite un nouveau Premier ministre, en organisant la tenue d'élections parlementaires et locales ce printemps, en poursuivant la lutte contre la corruption, et en s’assurant que les droits de tous les Haïtiens soient respectés dans le cadre de l’Etat de droit.

Message du Président Martelly à la Nation
http://www.haitilibre.com/article-5028-haiti-demission-conille-message-du-president-martelly-a-la-nation.html

Le Canada déplore la démission d'un leader compétent
http://www.haitilibre.com/article-5029-haiti-demission-conille-le-canada-deplore-la-demission-d-un-leader-competent.html

Mariano Fernández très préoccupé
http://www.haitilibre.com/article-5030-haiti-demission-conille-mariano-fernandez-tres-preoccupe.html

Premières réactions des Parlementaires
http://www.haitilibre.com/article-5031-haiti-demission-conille-premieres-reactions-des-parlementaires.html

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-5025-haiti-politique-demission-du-premier-ministre-conille-la-presidence-confirme.html
http://www.haitilibre.com/article-5024-haiti-politique-le-premier-ministre-garry-conille-aurait-demissionne.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jeap
Posté le 28/02/2012 11:04:34
Salut a tous, Je déplore la démission de Mr Conille, tant pour la Nation que pour lui-même qui est avant tout un fils d'Haiti; puisque la couronne nous est délivrée après nous être battus jusqu'au bout, malheureusement pas pour avoir abandonné, peu importe la raison. Le peuple a besoin de leader capable de s'oublier pour défendre l'intérêt de la Nation envers et contre tout. Ce qui est malheureux pour nous, c'est de voir qu'un de nos propres frères est valorisé par des étrangers, et non par nous-mêmes: « On n'est jamais prophete dans son pays ». Peut importe le résultat, l'échec est tant pour nous autres haitiens que pour lui aux yeux des étrangers. Alors, évitons de juger, tirons plutôt des leçons pour la Nation et pour nos frères. Que Dieu vous bénisse Monsieur Conille!
John
Posté le 27/02/2012 23:11:39
D'après moi, Conille n'a pas demissionne parce qu'il travaillait pour les USA, au contraire, si tel etait le cas li tap rete paske li tap touche, fanmi'l'tap alez. Il n'était pas non plus le Joujou des parlementaires, parce qu'il est mieux former que plus d'un. Il aime son pays d'origine et dans le vouloir de voir Haiti décolle il a refusé tout compromis avec l'Executif et le Parlement, se trouvant entre l'enclume et le marteau, puisqu'il paressait la bête noire, pour ne pas salir son prestigieux caractère, il a fait le nécessaire. Je salue son sens du Patriotisme.
Manouche
Posté le 25/02/2012 14:00:10
Le message des Etats-Unis lors de la démission du Premier Ministre, Dr Conille, est très malheureux pour le peuple HaÏtiens. Je sais par contre que vous avez un nouveau Premier Ministre qui est jeune. Il peut apporter beaucoup avec de nouvelles idées démocratiques ainsi que le Président Martelly soient positives et créent une alliance hors de commun. Je ne sais pas si les États-Unis vont investir un gros montant d'argent pour le reconstruction d'Haïti [hors sujet] Ils attendent que vous prouviez que la démocratie peut marcher chez-vous. Que vous prouviez que vous êtes capables en mettant des structures solides de votre politique qu'elles soient stables et fonctionnelles.[hors sujet]
alav
Posté le 25/02/2012 10:03:24
Je suis pronfondement confus de cette décision prise par Dr. Conille. Si cette démission est liée au changement des contrats en faveur de cette compagnie de Colombie et non pas en faveur d'une compagnie américaine... Était il au pouvoir pour exécuter tout ce que Washington lui disait de faire? Je ne peut répondre a cette question mais je souhaite que l'un des commentateurs de Haitilibre fasse un éclaircissement sur sa décision.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2017
Haitilibre.com -n