Derniers Articles

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Haïti - Social : Le Premier ministre réitère son engagement à l'équité de genre

Haïti - Social : Le Cardinal Robert Sarah en Haïti, conférence sur Haïti au Vatican

Haïti - Diaspora : Plus de 600 dindes distribuées à la Communauté haïtienne de Miami

Haïti - Social : Le Premier Ministre auprès des personnes à besoins spéciaux


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Bill Clinton en Haïti pour conclure des accords
07/03/2012 09:44:15

Haïti - Économie : Bill Clinton en Haïti pour conclure des accords
L'ancien Président américain William Jefferson Clinton, sera en Haïti ce mercredi 7 mars 2012, pour promouvoir des plans d'énergie solaire, de santé, et d'éducation, a annoncé son bureau.

Accompagné de chefs d'entreprises dans les secteurs de l'énergie, de la santé, de l'éducation et de l'alimentation, l'objectif de sa visite est de conclure des accords d'aide et de coopération avec Haïti.

Au cours de son séjour, Bill Clinton accompagné par Bob Freling, Directeur exécutif de l'organisation SELF (Solar Electric Light Fund) œuvrant dans le domaine de l'énergie et David Crane, Président de la société, NRG Energy Inc., se rendra dans différents sites où il y a des installations d'énergie solaire.

L'ancien Président américain réalisera également une série de visites dans des centres de santé et dans les secteurs de la production alimentaire et de l'éducation.

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-1254-haiti-energie-1-millions-dans-le-solaire-pour-la-commune-de-boucan-carre.html
http://www.haitilibre.com/article-636-haiti-usa-un-don-de-100-kw-d-energie-solaire.html
http://www.haitilibre.com/article-1372-haiti-cirh-tous-les-details-sur-les-18-projets-approuves.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss Bookmarkez l'article
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :
Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


erndelma1
Posté le 07/03/2012 13:28:58
@jaguar, cela n’a jamais été le privilège de l’argent de résoudre les problèmes et rendre les gens ou peuples heureux. L’argent de l’étranger ne ferait jamais grand-chose si nous ne nous mettions pas d’accord pour concocter une vision nationale, une stratégie valable et un partenariat manifeste entre Haïtiens d’abord, puis avec les bons témoins étrangers et en dernier lieu avec les politiciens d’outre-mer. Les politiciens ont leurs mains liées par leurs fonctions. Nous voulons des gens qui peuvent parler en leurs noms, en tout premier lieu. En cette perspective de reconstruction, nous ferions mieux de voir en Bill Clinton un partenaire soucieux intéressé, pas un humaniste totalement désintéressé, pas un politicien dévoué à notre cause. Ce n’est pas l’ancien Président qui doit nous intéresser en Clinton, mais le visionnaire accompli qu’il faut admettre qu’il est. Il n’est pas absolument bon, puisqu’il est humain avec ses faiblesses, ses grandeurs et ses propres intérêts de n’importe quel ordre qu’il soit, mais selon la capacité persuasion dont nous ferons preuve, il n’aura pas l’opportunité d’être essentiellement mauvais pour nous. De notre côté, nos représentants doivent être des visionnaires, des administrateurs, des hommes d’affaires, plus que des politiciens. Sinon, nous aurons toujours quelque chose à refaire d’un politicien à un autre, élu ou nommé. N’oublions pas, quelque chose de sérieux et de définitif, il n’y a que nous qui pourrons le faire pour nous.
Guy
Posté le 07/03/2012 13:15:57
Visite de congresmen influents, visite du chef de cabintet Mme Hilary Clinton, visite de Bill clinton un habitué de la maison accompagné d'hommes d'affaires. Il y a une sorte de séquence et de timing dans l'ordre des choses, il semblerait que l'oncle veut toutes choses soient sous son contrôle. [hors sujet] Quand est-ce que nous prendrons conscience de la situation pour que ne ne soyons plus la risée des autres puissances en quête de consolidation hégémonique.
jaguar
Posté le 07/03/2012 12:50:48
Mon cher ami @Brunet.B -- Vous avez parfaitement raison de n'être pas satisfait du travail de Bill Clinton pour Haiti. Mais laissez moi vous dire que normalement nous devrions compter sur certains de nos compatriotes très riches qui se disent fils de Dessalines, qui ne cotisent pas pour aider à reconstruire le pays, parce que leur egoisme viscéral les empêche. Sachez qu'un pays se redresse uniquement avec ses concitoyens et non avec les étrangers car, les intérêts liés au sentiment patriotique sont différents. Nous n'avons pas a blâmer Bill Clinton qui est un ancien Président étranger et non le notre, mais plutôt ceux qui nous ont gouverné, ceux qui nous gouvernent et notre peuple qui ne sait pas revendiquer leurs droits de gacon pacifique...
Brunet.B
Posté le 07/03/2012 09:59:14
Je m´attendais beaucoup plus de reaction progressive de Me.Bill clinton pour la reconstruction d´Haiti apres plus de 2 ans.Je suis pas satisfait avec son travail face au poste qu´il joue pour Haiti devant la communauté internationnale.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2014
Haitilibre.com