iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Succès de la première Mission commerciale du Consulat Général d’Haïti à Atlanta
22/03/2012 10:30:21

Haïti - Économie : Succès de la première Mission commerciale du Consulat Général d’Haïti à Atlanta
Dans le cadre de la diplomatie d'Affaires prônée par Laurent Lamothe, le Ministre des Affaires Étrangères, le Consulat Général d'Haïti à Atlanta a organisé la semaine dernière, sa première mission commerciale en Haïti. C’est le troisième Consulat après Miami et New-York à répondre concrètement à l’appel de Laurent Lamothe. La délégation d’hommes d’affaires conduite par Gandy Thomas, Consul Général du Consulat d'Haïti à Atlanta était composé de : Ceasar C. Mitchell, Président du Conseil Municipal d’Atlanta, qui participait à titre d’homme d’affaire, Eddy Benoit, Président et Directeur Général du Groupe Benoit, ainsi que Jerome Russel, Président de H.J. Russell & Company. Jeff Gram développeur international qui a réalisé des projets de renommée internationale dans divers pays et consul honoraire pour le Belize qui devait prendre part à cette délégation, n’a pu faire le déplacement en raison d’un contretemps de dernière minute mais a néanmoins participé à des séances de travail par appel conférence.

Au cours de leur visite de 4 jours qui s’est achevé dimanche dernier, les membres de la mission ont rencontrés diverses personnalité, Karl Jean-Louis, Directeur Général du centre de Facilitation des Investissements ; Pierre-Richard Casimir Secrétaire d'État du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes ; Jude Hervey Day, Ministre de la Planification et de la Coopération Externe ; Philippe Saint-Cyr, Directeur Exécutif de la American Chamber of Commerce d'Haïti ; René Jean-Jumeau, Ph.D., Secrétaire d'État à l'Energie ; Hébert Docteur, Ministre de l'Agriculture ; John G. Robinson, Chef de la section économique de l'Ambassade Américaine en Haïti et M. Georges Barau Sassine, Directeur Exécutif de la Commission Tripartite de Mise en œuvre de la loi Hope rencontrés lors d'un déjeuner de travail ; Mme Gabrielle Yacinthe la mairesse de la ville de Port-au-Prince ; Mme Stéphanie Balmir-Villedrouin, Ministre du Tourisme et Antoine Salim Succar, Conseiller du Président de la République.

Durant son séjour, la délégation conduite par le Consul d'Atlanta a visité le parc Industriel de Caracol, le bord de mer de la ville de Fort-Liberté, les parcs industriels Sonapi et Shodecosa ainsi que le marché de fer de Port-au-Prince.

La délégation s’est dite intéressée par les secteurs du textile, du tourisme, de l'infrastructure (ports et Aéroports) et de l'agriculture.

À court terme, Eddy Benoit du Groupe Benoit va installer une usine de thé organique qui créera d'emplois directs dans l'agriculture et dans l'industrie. M. Jeff Gram est très intéressé à construire un hôtel dans le Nord ou au Sud du pays, des études de faisabilité sont en cours de réalisation. M. Mitchell et Russel sont en pourparlers avec le propriétaire de l'Hôtel Mont Joli du Cap-Haïtien, M. Nicholas Bussenius pour un joint venture, un projet de 5 million dollars, afin de rénover et d'augmenter sa capacité.

Dès le lendemain de la fin de cette mission [lundi 19 mars], Jérome Russel a rencontré ses partenaires pour décider dans quel secteur il va investir. Mardi soir, le Consul d'Atlanta était en rendez-vous avec M. Benoît pour faire le suivi. Souhaitons que les autres Consulats suivent cette même dynamique, pour faire du développement économique d’Haïti une réalité.

Bravo au Consulat Général d'Haïti à Atlanta et merci à la diaspora d’avoir répondue positivement à l’appel de la diplomatie d'Affaires prônée par Laurent Lamothe.



(Photo gracieuseté du Consulat Général d'Haïti à Atlanta, GA)
Photo à la conférence de presse d'ouverture à Port-au-Prince, Haïti (de gauche à droite) : Jean Erick Belinette; Gandy Thomas, Consul Général d'Haïti à Atlanta; Ceasar C. Mitchell, Président du Conseil municipal d'Atlanta; Carl Jean-Louis, Directeur du Centre de facilitation des investissements; Eddy Benoit, Président et directeur général de The Benoit Group; Jerome Russell, Président de H.J. Russell & Company; Reginald Michel, Coordonnateur des relations publiques - Consulat Général d'Haïti à Atlanta.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4873-haiti-economie-premiere-mission-economique-en-haiti-du-consulat-general-de-chicago.html
https://www.haitilibre.com/article-4810-haiti-economie-premiere-mission-commerciale-initiee-par-un-consulat-haitien.html
https://www.haitilibre.com/article-4507-haiti-economie-un-representant-du-cfi-dans-chaque-mission-et-consulat.html
https://www.haitilibre.com/article-4449-haiti-economie-laurent-lamothe-veut-168-missions-d-affaires-par-an.html

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


frankie
Posté le 22/03/2012 13:48:23
@kool Groove -- Vous avez raison, c'est pour cela que j'ai dis que j'espère. Marre des promesses, maintenant je veux des actes, je veux du concret.
Kool Groove
Posté le 22/03/2012 11:25:09
@ frankie -- Le vouloir est toujours là, le pouvoir cependant a toujours tendance à rater le rendez-vous....
frankie
Posté le 22/03/2012 11:01:08
J'espère que ce ne sera pas des projets et paroles en l'air car cela fait longtemps que j'entend des trucs du même genre mais qui n'ont jamais été concrétisés. J'espère de tout coeur que tout cela se réalisera bientôt.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n