Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Centre d’accueil Carrefour : Paiement d’arriérés de salaire et contrats renouvelés

iciHaïti - Le gang 400 Mawozo a utilisé des munitions provenant de l’armée et de la police dominicaine

iciHaïti - Agriculture : Renforcement de la mécanisation agricole

iciHaïti - Environnement : Ateliers de validation du Plan de financement de la biodiversité et préparation à la COP17

iciHaïti - Politique : Nomination et installation du Recteur de l’Université Publique de l’Ouest


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FAd’H Épreuves de sélection : Convocation pour le recrutement d’une nouvelle Promotion de recrues

Haïti - FLASH : Lancement opérationnel de la Force de Répression des Gangs

Haïti - FLASH : Séisme de 4.1 dans la Grand'Anse

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #65


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Première mission économique en Haïti du Consulat Général de Chicago


Haïti - Économie : Première mission économique en Haïti du Consulat Général de Chicago

Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago informe avoir amené en Haïti, le mois dernier, sa première délégation d’investisseurs dans le cadre de la diplomatie d’affaires prônée par le Chancelier Laurent Lamothe.

Plusieurs médecins haïtiano-américains et américains basés aux États-Unis ont créé l’organisation « Direct Initiatives to Support Haiti » (DISH) qui a pour mission de lever des fonds afin de s’impliquer activement dans la reconstruction du pays, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et du logement.

Après plusieurs semaines de pourparlers avec le Consulat Général, l’organisation a finalement trouvé un consensus pour conduire en Haïti cette délégation d’investisseurs composée du Dr Fred Grynberg, du Dr Kansky Delisma, du Dr Kostiya Peki, du Dr Patrick Romeus, du Dr Mytchell Chancy et du photographe Jean-Pierre Dodel.

Grâce aux interventions soutenues du Consul Marie Gertrude J. Beauboeuf, dépêchée sur place par le Consulat Général de Chicago, les membres de cette délégation ont pu rencontrer de hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires Étrangères ainsi que le Dr Florence Guillaume Duperval, la Ministre de la Santé Publique et de la Population. La délégation a visité plusieurs sites et entrepris déjà des négociations visant à l’achat d’un terrain dans la banlieue de Port-au-Prince, en vue de la construction d’un Centre médical. Monsieur Ady Jean Gardy, le Chef de Cabinet du Ministre Lamothe et le Consul Bauboeuf, ont donné tout l’encadrement et l’appui nécessaires à cette délégation durant son séjour de 4 jours à Port-au-Prince.

Sur le rapport de la délégation, le Comité de DIrection du DISH, a soumis, par lettres adressées aux Ministres des Affaires Étrangères et de la Santé Publique, une proposition portant sur la signature d’un protocole d’accord tripartite devant assurer le plein succès de l’exécution des différents projets retenus.

Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago remercie tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la réussite de cette première mission et fait savoir qu’il est déjà en train d’établir les contacts nécessaires en vue de conduire sa prochaine délégation d’investisseurs en Haïti.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n