iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Installation du CPT : Pluie de réactions internationales (Partie 1)

Haïti - Installation CPT : Déclaration de la CARICOM

Haïti - Politique : Déclaration du Président du Kenya

Haïti - Voyages : JetBlue et American Airlines vont reprendre leurs vols à Port-au-Prince


+ de nouvelles



Haïti - Sports : À Londres, 4 athlètes haïtiens nous font rêver d’un podium...
01/08/2012 14:16:12

Haïti - Sports : À Londres, 4 athlètes haïtiens nous font rêver d’un podium...
Après l’élimination en 16eme de finale, dimanche 29 juillet 2012 à Londres, de notre jeune judokate Capoise, Linouse Desravine [21 ans], la délégation haïtienne dispose encore de 4 participants en athlétisme qui nous font rêver d’un podium... Selon nos informations, l’État haïtien aurait contribué à hauteur de 6 millions de gourdes pour cette participation aux J.O.

Athlètes et calendrier des compétitions :

Marlena Wesh 400 mètres (3-4-5 août) et 200 mètres (6-7-8 août) :
Marlena Wesh, est née le 16 février 1991, à Virgine. Elle est étudiante en psychologie à Clemson University, Clemson, SC, États-Unis. Lawrence Johnson est son entraîneur. Les épreuves du 400 mètres féminin, commenceront le vendredi 3 août au stade Olympique, les demi-finales le 4 août et la finale le 5 août. Le record mondial dans cette discipline est de 47,60 secondes (Allemagne) et le record olympique 48,25 secondes (France).

Marlena Wesh participera également au 200 mètres. Les épreuves du 200 mètres féminins, commenceront le 6 août au stade Olympique, les demi-finales le 7 août et la finale le 8 août. Le record mondial dans cette discipline est de 21,34 secondes (USA) et le record olympique 21,34 secondes (USA).

Jeffrey Julmis 110 mètres haies (7-8 août) :
Jeffrey Julmis, est né le 28 janvier 1984, en Haïti. Il étudie à Kansas State University, Manhattan, KS, USA. Cliff Rovelto est son entraîneur. Les épreuves du 110 mètres haies commenceront le 7 août au stade Olympique, les demi-finales et la finale auront lieu le 8 août. Le record mondial dans cette discipline est de 12,87 secondes (Cuba) et le record olympique 12,91 secondes (Chine).

Samyr Lainé triple saut (7-8-9 août) :
Samyr Lainé, est né le 17 juillet 1984, à New York. Samyr a une maîtrise en Droit et a étudié à Harvard University. Il est actuellement 15e au classement mondial en triple saut. Les épreuves de qualification du triple saut masculin, auront lieu le mardi 7 août au stade Olympique et la finale le 9 août. Le record mondial dans cette discipline et de 18,29 mètres (Grande-Bretagne), et le record olympique 18,09 mètres (USA). Le meilleur record personnel de Samyr en extérieur est de 17,39 mètres et en intérieur 16,48 mètres.

Moise Joseph 800 mètres (6-7-8 août) :
Moise Joseph, est né le 27 décembre 1981, en Floride. Les épreuves du 800 mètres commenceront le lundi 6 août au stade Olympique, les demi-finales auront lieu le 7 août et la finale le 9 août. Le record mondial dans cette discipline est de 1:41.01 minute (Kenya) et le record olympique 1:42.58 minute (Norvège).

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6251-haiti-judo-fin-du-reve-de-linouse-desravine-aux-jo.html
https://www.haitilibre.com/article-5731-haiti-sports-haiti-participera-au-jo-2012-a-londres.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 03/08/2012 21:28:22
Le fait d'avoir des Haitiens aux jeux olympic 2012 me rend encore plus fier de mes compatriotes. Voyez, l'Haitien n'est pas dans une place géographique du monde mais plutot aux coeurs de ceux qui ont le courage de s'identifier comme tel. Partout dans les Universités on trouve «Haitian Club» pour promouvoir notre culture et rehausser l'éclat de notre chère Haiti. Notre devoir c'est de leur donner nos chaleureuses appréciations tout en invitant d'autres a en faire autant.
Versaint
Posté le 02/08/2012 20:48:03
Quelque soit le résultat des cinq participants haïtiens, il est déjà important de rehausser le souffle de notre alma mater. Mais l'appui à moi de supporter certaines approches ci-dessus avancées, en allusion soit seulement dans ce genre d'envergures qu'enfin ceux de la diaspora puissent être considérés comme haïtiens authentiques? C'est tellement sérieux ce distinctif, ne pouvant d'ailleurs être laissé en l'air, ça doit se traiter sur le tapis de notre conscience patriotique!
Kiskeya
Posté le 02/08/2012 12:29:37
Au lieu de dire Merci Dieu que nous ayons des gens de la diaspora pour représenter le pays, certains inconscients parlent d'une situation qui n'existe pas. Imaginez qu'Haiti n'avait aucun représentant aux olympiques sous prétexte que ces athletes ne sont pas des athlètes locaux ! La tendance a discriminer contre la diaspora se manifeste sous toutes les formes. Cette question ne se poserait même pas en Jamaique qui bien que 4 fois plus petit qu'Haiti a un cinquantaine de représentants. Les Jamaicains ne font pas de différence entre ceux nés à l'extérieur et à l'intérieur.
kendie
Posté le 02/08/2012 05:23:46
Vu leurs conditions de préparation et d'encadrement, s'ils obtiennent une médaille, c'est qu'ils seront vraiment fort. Regardez comment les pays voisins d'Haïti encadrent et accompagne leurs athlètes, ils organisent même les supporteurs, aucun haïtien en Europe n'a été sollicité pour donner plus de la visibilité à Haïti pendant les JO. Les choses de base ne sont pas exécutées. Le constat est triste !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n