iciHaïti - Social : Les jeunes footballeurs au Nicaragua accueillent nos Grenadiers

iciHaïti - Vient de paraître : «La Ligne rouge» du Franco-haïtien Georges Olaff

iciHaïti - Humanitaire : Don de 5 millions de dollars pour nourrir des familles vulnérables

iciHaïti - RD : Plus de 900 haïtiens déportés en Haïti

iciHaïti - Diplomatie : Une délégation allemande rend visite au Ministre de la Justice


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Kits scolaires : L’ULCC demande au Parquet de prendre des mesures contre 10 personnes

Haïti - Politique : Inauguration d’un Centre de formation en technologie du vêtement

Haïti - Économie : Semaine de l'Audit, corruption et bonne gouvernance

Haïti - Cap-Haïtien : Menaces de mort contre les maires adjoints


+ de nouvelles



Haïti - Judo : Fin du rêve de Linouse Desravine, aux J.O
29/07/2012 09:46:35

Haïti - Judo : Fin du rêve de Linouse Desravine, aux J.O
La jeune judokate capoise, Linouse Desravine (née le 10 février 1991, au Cap-Haïtien), porte drapeau de la délégation haïtienne à l’ouverture des J.O de Londre est la seule athlète féminine à défendre notre bicolore en Judo à ces J.O. « Elle le mérite, elle a beaucoup progressé [...] c’est un honneur pour le judo et aussi pour Linouse, parce qu’elle est la seule représentante d’Haïti qui évolue en terre natale », avait déclaré Fritz-Gérald Fong, Chef de mission de la délégation haïtienne avant l’ouverture des J.O.

Linouse, qui participait pour la première fois à une compétition olympique, parmi les meilleurs judokas du monde, entendait bien montrer à ses adversaires, que la victoire ne leur serait pas facile, bien qu’elle était parfaitement consciente, que pour remporter une médaille, elle aurait de difficiles combats à mener, en regard des fiches de ses potentiels adversaires...

Ce dimanche 29 juillet 2012 à Londres, en 16eme de finale, Linouse (52kg, 1,60m) affrontait sur le tatami, lors de son premier combat, Bundmaa Munkhbaatar de Mongolie, 26 ans, (52kg, 1,58m).

Malgré sa volonté de gagner, notre judokate nationale a dû s’incliner contre la Mongolie. Le score final de ce combat est sans appel, 100 [O-uchi-gari] - 000 ippon en faveur de Munkhbaatar, mettant définitivement fin au rêve de podium de notre jeune Linouse.

Ce n’est qu’une première participation, et les J.O impose une pression énorme sur les athlètes,. Nous restons convaincu que Linouse Desravine, sera à nouveau sur le tatami, au prochain J.O dans 4 ans, et qu’elle inscrira cette fois-ci son nom dans l’histoire, sur une des marches du podium.

Merci Linouse, pour la fierté que nous avons eu de te voir porter notre bicolore dans cet événement sportif du plus haut niveau, courage et bonne chance, Haïti est à tes côtés et te donne rendez-vous aux prochains J.O.

Résultats finaux Judo Femmes -52kg
Or : Kum Ae An, République populaire démocratique de Corée
Argent : Yanet Bermoy Acosta, Cuba
Bronze : Rosalba Forciniti, Italie
Bronze : Priscilla Gneto, France

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-5731-haiti-sports-haiti-participera-au-jo-2012-a-londres.html

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pascalou
Posté le 30/07/2012 13:20:26
Tout autant qu'on mette en valeur les autres on trainera toujour derrière. Soyons fière de ce qui est et confiant, peu importe l'adversaire qui se présente devant nous. Courage à nos héros qui veulent réhausser le pays notre Haiti chéri
Reghi2002
Posté le 30/07/2012 11:40:49
J'admet tous les commentaires, sauf quelle est victime du retard aigue (sur tous les points). Avant les JO avait elle reçu le soutien des concernés. Comme le football. haitien (Jwè nou yo nan mache a pye, manje pate lè yo pral antrene) Comment peuvent ils être performants si nous comparons, le plan incluant le budget d'entrainement des équipes qui font succès. Oupss Je suis hors du sujet, revenons avec notre héroine qui a porté notre drapeau. Si on veut vraiment faire quelques choses dans quatre ans ne laisse pas la préparation à elle seule pour attendre une victoire collective (sil te pran yon meday yo ta al dèyèl èpot sou cha) Il faut investir dans des talentueux pour élever notre bicolore. Pour qu'ils remportent les compétitions. Sinon ce n'est que du gaspillage. Toutefois du courage ma belle. Saches que tu est une gagnante pour moi le fait seulement de faire flotter le drapeau d'Haiti à Londres. Sois positive et tu verras...
lapidouce
Posté le 30/07/2012 11:31:00
Un coup de chapeau a tous les athlètes haitiens. Ils sont plein de bonne volonté. Nos dirigeants haitiens, qu'ils soient civil, religieux ou au niveau gouvernemental sont tous des [modération]. Ils n'ont rien fait pour promouvoir le sport dans notre pays. [hors sujet]
Dandie
Posté le 30/07/2012 08:50:22
je suis d'accord avec @Phalai, on participe à des compétitins pour gagner des médailles et faire honneur à son pay, non pas pour dire que nous aussi nous étions là. Les JO c'est quand même grand ! Pourquoi gaspiller de l'argent et surtout se faire ridiculiser si on sait qu'on est pas prêt. Les responsables sont bien conscients de l'enjeu. J'étais tellement fière de voir défiler mon pays avec la belle Linouse faisant flotter notre drapeau. Go Linouse mais c'est à toi de décider dans 4 ans.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n