iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Contrôle de la qualité des aliments des cantines scolaire
19/08/2012 11:20:33

Haïti - Santé : Contrôle de la qualité des aliments des cantines scolaire
Suite à une demande faite par le Gouvernement haïtien, la Commission des Casques blancs du Ministère argentin des Affaires Étrangères et l'Union des Nations Sud-américaines (UNASUR), ont mis en place un « Projet de contrôle de la qualité des aliments du Programme National des Cantines Scolaire (PNCS) » en Haïti.

Débuté le 15 août, la première étape de ce projet, qui s’achèvera le 26 août prochain, consiste à effectuer une évaluation et un diagnostic du système de contrôle de la qualité des aliments au niveau du PNCS, dans la ville de Port-au-Prince. À cette fin, 3 volontaires des Casques blancs, sont présentement à l’œuvre dans la capitale.

La deuxième étape du projet, comprend le déplacement, pour une période de 90 jours, d’une équipe de 6 Casques blancs bénévoles, à Port-au-Prince et dans d'autres villes où se développe le PNCS. Les objectifs de cette étape consistent à fournir un soutien à l'Administration haïtienne, dans le diagnostic relatif au contrôle de qualité ; offrir un appui à l'élaboration de modules et de sessions de formation pour les agriculteurs et les techniciens agricoles ; contribuer à la préparation d'échantillons de laboratoire pour analyser et guider les opérateurs sur le type d'analyse à effectuer et d'aider à la structuration d'un système de suivi et d'évaluation.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-3408-haiti-politique-hector-timerman-rencontrera-michel-martelly-demain.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Eagleview
Posté le 20/08/2012 13:35:42
@erndelma1 et @mamer -- Je comprends bien votre frustration à l'égard de cette décision, mais rappellez-vous, que nous sommes toujours dans le trou et que nous avons besoin de l'international pour nous relever dans les 25 ans à venir... si on apprend bien nos leçons. Pour l'instant l'aide internatinale est indispensable pour notre cher Haïti. Que Dieu bénisse Haïti.
agla
Posté le 19/08/2012 21:28:42
Concernant le control alimentaires regardant les cantines pour la rentrée scolaire, je veux partager mon opinion a ce sujet. Nos jeunes enfants pour leur développement physique et mental ont besoin d'aliments balancés quotidienement pour leurs épanouissements. Ces aliments doivent être maintenus et servis dans des conditions sanitaires et respectés. La mise en place d'une procédure formelle et contrôlée est nécessaire et indispensable. Ce procédé n'a rien a voir avec la politique du pays; les haitiens sont toujours aveugles de leur état d'âme, sans le soutien des pays et des gens de l'exterieur la Nation haitienne serait non-existante. Ou etiez vous durant les années antérieures, c'est écoeurant de lire ces propos afreux a l'égard d'Haiti; assez de [modération] la déception c'est vous, il est temps de respecter le support continu de l'étranger. La collaboration du Président Martelly est indispensable pour le développement du pays, il fait son boulot. Si on ne veut pas le supporter dans ses démarches tant pis.
mamer
Posté le 19/08/2012 14:22:12
C'est cela le changement que l'on nous a promis? Alors même la nourriture que le gouvernement fourni dans Les cantines doit etre contrôlée et supervisée par Les étranger...ils ne sont même pas gênés. Un jour j'ai entendu Martelly dire que désormais nous ne n'allons plus mendier mais je croyais qu'il etait sincère. ésormais c'est de la déception car les étrangers ne nous respecteront jamais avec de telles attitudes.
erndelma1
Posté le 19/08/2012 11:39:30
Un compatriote a commenté la semaine dernière que c’était une honte pour Haïti de n’avoir pas remporté même une médaille de bronze pour les Jeux Olympiques de Londres, et comment qualifierait-il le fait maintenant qu’il nous faut des étrangers - suite à la demande de notre gouvernement, conscient de notre incapacité - pour superviser ce que nous donnons à manger à nos propres enfants ? Est-ce une honte ou quoi ? Et dire que nous tempêtons à cor et à cri, et à tout vent, que nous n’avons pas besoin de la Minustah et autres. Et dire que nous voudrions mettre à la porte toute instance internationale sous prétexte de souveraineté politique et de protection territoriale. Que disent ou ne disent pas nos professeurs de conscience nationale eu égard à cette humiliation?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n