iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Tournée aux État-Unis de la Directrice Générale de l’OPH
13/09/2012 10:01:04

Haïti - Social : Tournée aux État-Unis de la Directrice Générale de l’OPH
Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation de la diaspora, autour des actions concrètes entreprises par le Gouvernement haïtien, Mme Régine Godefroy, la Directrice Générale de l'Office des Postes d'Haiti (OPH) a rencontré, mardi, M. Marc L. Desjardins, le Ministre conseiller de l’Ambassade des États-Unis. Cette rencontre a été l'occasion pour la Directrice Générale, de présenter son plan de modernisation et de restructuration du service postal haïtien.

En marge de cette réunion, le Ministre conseiller a indiqué, qu’il fera des recommandations positives à l’endroit des hautes autorités postales Américaines à Washington, de manière à engager des discussions sur l’assistance que pourra fournir le U.S. Postal Service (USPS) à l’Office des Postes d’Haïti, en matière d’assistance technique et de support logistique.

Lors de cette séance de travail M. Marc L. Desjardins, s'est engagée à coordonner une rencontre officielle entre la Directrice Générale de l'OPH et son homologue Américain, en vue de formaliser un accord bilatéral en matière de courrier, durant le prochain congrès de l'Union Postale Universelle, qui se tiendra a Doha au Qatar, courant septembre. Dans l’idée de renforcer la collaboration entre les deux pays, le Ministre conseiller a souhaité d’obtenir le vote d’Haiti, en faveur de M. Dennis Delehanty, postulant au poste de Vice-Directeur Général du bureau International de l’Union Postale Universelle (UPU).

Par ailleurs, précédemment à cette rencontre, le Consulat général d'Haiti a Miami, a reçu Mme Régine Godefroy pour une tournée de presse de 3 jours. La Directrice Generale de l'OPH a informé à cette occasion, qu'un vaste plan de restructuration de modernisation et de renforcement des services était en cours d'exécution depuis son installation à la tête de l'Institution, en juillet dernier, et expliqué que les services postaux, sont maintenant fiables pour répondre aux attentes des Haïtiens du pays et de la diaspora.

Dans ses entrevues avec les médias, Mme Régine Godefroy a souligné, que le manque d'infrastructure au niveau du cadastre et les numérotations de bâtiments inexistantes dans la majorité des quartiers populaires, constituaient un handicap, tout en promettant de remédier a cette situation. Ainsi des bureaux de postes seront installés prochainement au sein des mairies à travers le pays, de manière à offrir une adresse unique aux résidents des communes.

En ce qui concerne les membres de la diaspora vivant aux Etats Unis, elle a affirmé qu’ils seront en mesure de déposer une enveloppe dans leurs casiers postaux (Mailbox) ou dans les différents bureaux de USPS à travers les États Unis, et que le courrier ou colis, sera livré à leurs correspondants en Haiti, à travers les 23 bureaux de postes du pays.

Mme Regine Godefroy a également fait savoir que dans le cadre des nouvelles technologies de l'information et de la communication, l'Office des Postes compte proposer de nouveaux services a la clientèle comme : la banque postale (transferts, change, épargne), les guichets de télécommunication (vente de minutes et de cartes), les points de perception pour les autres institutions de l'Etat (archives nationales, DGI, EDH, écolage, loyer et autres).

Photo : Mme Régine Godefroy, la Directrice Générale de l'OPH avec M. Marc L. Desjardins, le Ministre conseiller de l’Ambassade des États-Unis

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-6570-haiti-social-gagnante-du-concours-de-logo-et-plan-de-modernisation-de-l-oph.htmlhttps://www.haitilibre.com/article-6421-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-6416-haiti-social-l-office-des-postes-d-haiti-se-restructure.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zopovin
Posté le 17/09/2012 22:59:36
Mme Regine est dotée d'une vision. Je ne veux pas dire que ce sera un affaire impossible mais tres difficile basant sur la situation actuelle du pays. Le premier départ serait de commencer avec la reconstruction des maisons et les numéroter par communes, sections, quartiers, villes et département. Indiquer des codes postal pour les identifiers. Avoir des camions et des employés pour assurer les livraisons . Procéder a des examens d'entrée pour ces employés et les doter d'un numéro d'identification pour assurer leur intégrité.
Maxime
Posté le 13/09/2012 12:23:41
C'est vraiment un travail de titan pour essayer de rétablir la confiance des haitiens d'Haiti et de la diaspora dans l'office des postes d'Haiti. Je souhaite que la Directrice gagne le pari pour l'honneur d'Haiti. L'Office des postes est considéré depuis plusieurs décennies par les haitiens comme « l'Office des voleurs ».
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n