iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Prévision de croissance (2013), Haïti premier de la zone Caraïbe
23/01/2013 09:13:04

Haïti - Économie : Prévision de croissance (2013), Haïti premier de la zone Caraïbe
Après s'être vu attribuer une excellente note de 85% dans la promotion en ligne pour attirer des investissements en 2012, Haïti vient de décrocher la place de leader dans la Caraïbe en termes de prévision de croissance pour l’année 2013 et de ce fait, compte se tourner définitivement vers les voies de la croissance.

La « World Bank’s Global Economic Prospects » (Banque Mondiale), indique dans son rapport, qu’Haïti connaitra un taux de croissance de son PIB de l’ordre de 6% en 2013, ce qui place le pays en position de leader dans la Caraïbe. Pour les années 2014-2015, Haïti compte se faire une place dans la catégorie des pays à forte croissance dans la région, en affichant des taux de croissance de l’ordre de 4.2%

L’accélération de la croissance haïtienne dans les années à venir, comme la prédit la Banque Mondiale, est une très bonne nouvelle pour le pays car selon l’UNICEF, 78% de la population haïtienne vit sous le seuil de pauvreté, dont 56% dans la pauvreté extrême.

Même s’il existe plusieurs déterminants à la croissance, souligne le Centre de Facilitation des investissements (CFI) « il y a un facteur fondamental, qui joue le rôle le plus crucial. Il s’agit de l’investissement. En effet, dans un pays doté d’une économie dynamique, c’est l’investissement qui fait progresser la société par ses liens multiples entre les différents agents économiques. Globalement, les pays progressent suite aux investissements qui ont le double avantage d’agir sur la croissance à la fois par ses effets sur l'offre et sur la demande.

Considérant l’importance de l’investissement dans le développement d’un pays, le CFI, est au cœur de la bataille pour la croissance, de part son rôle de promoteur et de facilitateur des investissements dans le pays. Le CFI, conscient de son rôle, sous le leadership, de Me Georges Andy René son Directeur Général, compte redoubler d’effort pour attirer les Investissements Directs Étrangers (IDE), afin que Haïti puisse enfin retrouver définitivement le chemin de la prospérité. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-7669-haiti-economie-haiti-classe-parmi-les-meilleurs-pays.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kadoo
Posté le 24/01/2013 04:46:57
Enfim une bonne nouvelle pour le pays. Par contre la stabilite politique et le climat de sécurité doivent être en première ligne. Pour cela, il faut une trêve entre les opposants et le pouvoir en place.
Agrippa
Posté le 24/01/2013 01:31:02
J'espère que les parlementaires (opposition) vont nous montrer qu'ils aiment leur pays et qu'ils vont vraiment se mettre à la tâche pour fortifier cette croissance et nous prouver, que même s'ils sont contre Martelly (c'est leur droit légitime), ils ne sont pas contre l'ascension du pays. Que Dieu veille sur Haïti et donne la force aux dirigeants du pays de travailler main dans la main afin que notre patrie reprenne son nom de «Perle des Antilles».
Jray
Posté le 23/01/2013 19:14:29
Je prie Dieu, afin d'envoie ses anges, pour lutter contre esprit d'anti changement contre ce beau pays. Que ces bonnes nouvelles continue, en faveur notre beau pays.
Keloy
Posté le 23/01/2013 17:57:50
C'est une bonne nouvelle pour Haiti et je suis persuade qu'avec cette équipe au pouvoir, Haiti pourrait sortir de ce marasme économique qu'elle fait face depuis trop d'années. Je tiens a féliciter le gouvernement Martelly-Lamorthe pour ce travail énorme qu'il est en train de réaliser. May God bless Haiti! Vive Haiti!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n