iciHaïti - Sécurité : Vers le retour des bornes d’incendie dans la zone métropolitaine

iciHaïti - TNH : Concours de Bandes à pied

iciHaïti - Tennis : Naomi Osaka réussit son entrée dans l’Open d’Australie

iciHaïti - AVIS : Des études d'impact environnementales réalisées par des firmes privées

iciHaïti - Politique : Remise des écharpes présidentielles au Musée du Panthéon National


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - FLASH Diaspora : Nouvelle durée de validité des passeports, délais et prix

Haïti - Religion : Une grande première dans l'histoire du vaudou dans le département du Sud

Haïti - Politique : Résultats des élections du bureau de la Chambre des députés

Haïti - Petit-Goâve : Affrontements violents entre élèves au moins 6 blessés !


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Haïti classé parmi les meilleurs pays...
19/01/2013 08:48:10

Haïti - Économie : Haïti classé parmi les meilleurs pays...
Selon le dernier rapport de la Banque Mondiale (BM), publié en décembre 2012, Haïti est classé parmi les meilleurs pays en ce qui concerne la Promotion de l’Investissement en ligne. Ce rapport, qui mesure le climat de l’investissement, a été réalisé en partenariat avec « ProInvest » (Programme de la Commission Européenne) et le Ministère des Finances de l’Espagne.

Haïti a fait un bond considérable dans le classement mesurant l'efficacité de 189 Agences de Promotion des Investissements, le CFI a en effet obtenu la distinction « Meilleures Pratiques », dans la promotion des investissements en ligne, avec un score de 85%. C’est un excellent résultat par rapport à la note de 32% « Mention faible » obtenue lors de la dernière évaluation intérimaire de Juin 2012, et au dessus de la moyenne obtenue par les pays de la Région Amérique Latine et Caraïbes (LAC) évaluée à 67% (2012).

Cette très bonne performance, a été possible grâce aux efforts déployés par l’équipe du CFI qui s’est démarqué parmi les 189 autres agences participantes, en mettant en œuvre une stratégie de communication en ligne, répondant aux normes et bonnes pratiques, recommandées par la Banque Mondiale.

« Le processus décisionnel en matière d’investissement comprend quatre étapes : la recherche d’information, les visites in situ, la négociation et la mise en opération. L’accès a l’information est la première étape, qui détermine le plus souvent l’intérêt ou non d’un investisseur à poursuivre ses démarches. En communiquant efficacement les potentialités économiques du pays, en diffusant des informations sectorielles pertinentes et en assurant un excellent service, nous améliorons la transparence et renforçons la confiance des investisseurs », a expliqué Me Georges Andy René, Directeur Général du CFI, qui a exprimé sa plus grande satisfaction, quant au travail de son équipe, déterminée plus que jamais à améliorer le niveau d’attraction d’Haïti, notamment dans un autre rapport de la Banque Mondiale intitulé « Doing Business ».

Cette distinction est une excellente nouvelle pour Haïti, qui souhaite faire des Investissements privés, le moteur de croissance économique, de création d’emplois et de développement social.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Curieux
Posté le 19/01/2013 21:44:13
@Louis XIV -- Tu sais lire mon frère...? il est dit dans cet article « le CFI a en effet obtenu la distinction « Meilleures Pratiques », dans la promotion des investissements en ligne, avec un score de 85% » on ne parle nullement de sécurité ou de ce que peuvent faire ou non les patrons... Tu as le droit d'être méfiant comme, je le suis de quelqu'un comme toi qui adopte un tel pseudo, dont le personnage historique ne peut guère se vanter, si ce n'est d'avoir ruiné le royaume de France par ses guerres incessantes.. Essaye d'être positif dans ta vie mon frère... et de croire en l'avenir. Cette étude est quand même réalisée par la Banque Mondiale et non une petite étude en Haïti ! Excusez moi HaitiLibre si je suis hors sujet..
Louis XIV
Posté le 19/01/2013 20:31:38
Oui, C'est un bon environment pour faire des millions, en Haïti il n'y a aucune protection pour les homme de peines, les patrons peuvent faire n'importe quoi... j'ai des doutes sur un tel rapport, pour ne pas dire que c'est De la propagande des petits millionaires.
ange208
Posté le 19/01/2013 11:31:34
Wow! Finalement une bonne nouvelle qui nous parvient d'Haïti en matière de promotion d’investiment. Genbe red pa moli les gars vous pouvez faire mieux que les autres pays de la région car nous sommes mère de la liberté! Un concept que les néocolonialistes ne veulent pas entendre parler! Bravo Mrs le Président et tout son gouvernement
Eagleview
Posté le 19/01/2013 10:15:28
Wow! «Haiti is open for business» Bravo! vive le gouvernement Martelly-Lamothe qui prouve par un niveau de leadership qui n'a jamais été déployé par aucun gouvernement haitien, qui est celui de promovoir l'investissement comme un moyen de développer Haïti de manière durable.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n