Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : Martelly rend hommage à Nelson Mandela
05/12/2013 18:07:38

Haïti - Social : Martelly rend hommage à Nelson Mandela
Le Président de la République rend hommage au symbole de la lutte anti-apartheid et Père de la démocratie en Afrique du Sud, Nelson Mandela dit « Madiba ».

Le Président Michel Martelly, a appris avec beaucoup d’émotions le décès du symbole de la lutte anti-apartheid, Nelson Mandela, à l'âge de 95 ans, ce jeudi 5 décembre 2013.

Le Président joint sa voix à celle du peuple et du Gouvernement d’Haïti pour rendre un vibrant hommage à cet homme politique emblématique qui, par son sens aigu de la tolérance et du désintéressement, a su faire siennes les grandes valeurs républicaines au profit de la démocratie en Afrique du Sud.

« Mandela n'est pas seulement le Père de la démocratie en Afrique du Sud, il est le symbole même de la Démocratie et comme tout symbole, il n'est pas mort. Il est présent en chacun de nous et nous guide par son mode de vie, son courage et sa foi dans la vraie lutte pour l’égalité entre les hommes, les races et les nations », a rappelé le Chef de l’État qui présente, au nom d’Haïti, ses plus sincères condoléances à la famille de l’ancien Président Nelson Mandela (1994-1999), à ses amis et proches, au peuple et au Gouvernement d’Afrique du Sud en général.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 08/12/2013 15:42:22
Je crois M. le Président, qu'avec des sages leçons que ce grand homme nous a donnée, le peuple haitien nourrit le rêve de vous voir suivre ses pas pour l'union de tous les enfants, de Dessalines, notre fondateur qui a été la source d'inspirations pour lui (Mandela) Durant toute sa vie...
ticocote
Posté le 06/12/2013 11:28:18
La race humaine a perdu l'un des plus grands Politiciens et homme d'Etat jamais connu. Que votre âme repose en Paix Nelson Mandela (Madiba) et merci pour toutes les races noires de ce monde. Vous nous avez rendu fier. j'espère que les politiciens haitiens réflechiront attentivement sur la vie et le comportement de ce grand homme, avant de poser leur prochain acte.
Jaguar
Posté le 05/12/2013 22:53:26
Mandela merite que l'on lui chante tous les honneurs en tant que le plus grand Président du monde qui est allez reposer en Paix là ou se trouve ses ancêtres Dessalines, Capois, Christoph, son grand ami Arafat et autres qui on passé toute leur vie a lutter pour la liberté des hommes quelque soit la couleur de leur peau. Ces grands homes que l'histoire ne reproduira jamais. Sachant que les grands hommes de grand cœur et de d'esprit sont irremplacables, @jaguar parlera de vous à ses petits enfants, et l'histoire du monde vous offrira ses plus belles pages dues aux grandes valeurs de notre humanites don't vous en faites partie. Dommage que pas mal de chefs d'Etats ne daignent pas vous avoir en exemple pour contribuer à un monde meilleur. Adieu Président Mandela, et bonne route vers le lieu privilegié que Dieu ne réserve qu'aux mérités...
nico
Posté le 05/12/2013 19:11:18
Deux grands hommes qui ont lutté pour donner une grande valeur à la race noire dans le monde nous ont laissé aujourd'hui, il s'agit de Nelson Mandela en Afrique du Sud à 95 ans et pierre Aliker en Martinique à l'âge de 107 ans.Que la terre leur soit légère.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n