Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - UNESCO : Soirée de restitution du projet d’appui à la création artistique

iciHaïti - Politique : Implication des femmes dans la vie publique et le processus électoral

iciHaïti - FAd’H : Sélection des prochaines recrues des FAd’H pour le Sud, Nord et Centre

iciHaïti - Nord-Est : Lancement des travaux d’accès à l’eau potable à Carice

iciHaïti - Politique : Célébration de la Journée internationale de la fille


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Révision et élaboration du nouveau Plan d’Action National d’Égalité Femmes-Hommes (2026-2031)

Haïti - Éducation : Formation continue d’une cinquantaine d’Inspecteurs scolaires

Haïti - Humanitaire : Le Fonds humanitaire pour Haïti alloue 75 millions USD pour aider un demi-million d’Haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Distribution d’intrants agricoles et de matériels de pêche à Port-de-Paix


Haïti - Social : Distribution d’intrants agricoles et de matériels de pêche à Port-de-Paix

Samedi, dans le cadre du programme social national « Ede Pèp », le Bureau de la Ministre Déléguée auprès du Premier Ministre, chargé de la promotion de la paysannerie, a distribué, dans le cadre de la deuxième phase du programme « Kore peyizan » 1,000 kits d’intrants agricolew et de matériels de pêche (500 kits de semence agricole et 500 kits de pêche), aux paysans planteurs et petits pêcheurs de Port-de-Paix.

Cette activité qui rentre dans le cadre de la relance de la production nationale, a été bien accueillie par les autorités locales et la population, qui croient que ces semences de haricots améliorées, sont arrivées au bon moment et vont leur permettre de planter pour cette campagne d’hiver et aider d’autres part les petits pêcheurs vulnérables à devenir indépendants.

Dimanche, 300 kits de semences de haricots ont également été distribués dans la Commune de Chansolme (commune du Département du Nord-Ouest). Les paysans ravis en ont profité pour remercier le Gouvernement pour sa volonté à venir en aide aux paysans à travers la Ministre déléguée à la promotion de la paysannerie, Marie Mimose Félix.

Rappelons que cette campagne de distribution de kits agricole et de matériels de pêche, rentre dans le cadre du programme d’assistance social « Kore peyizan » qui comprend « Kore plantè », « kore Pechè », « kore pwodiktè myèl » et « Kore elvè ».

Plus de 30 communes vont être touchées pour cette campagne d’hiver

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-10066-haiti-agriculture-plus-de-1000-kits-agricoles-distribues-a-st-raphael.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n