Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - 235e : Bois Caïman une mémoire vivante, une destination à visiter (Vidéo)

iciHaïti - Camp-Perrin : Le P.M. en visite à l’étang Lachaux

iciHaïti - Camp-Perrin : Inauguration des travaux de réaménagement de l’ÉFACAP de Mersan

iciHaïti - Ouest : Lancement d’une campagne de vaccination

iciHaïti - Grand Sud : Vers la réparation de la centrale hydroélectrique de Saut-Mathurin


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : Commémoration du 5e anniversaire du séisme du 14 août 2021

Haïti - Politique : Délégation de haut niveau de l’OEA attendue en Haïti

Haïti - Coopération : 46 haïtiens ont obtenu une bourse d’études pour Taïwan (2026-2027) (liste)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Grave conflit terrien à Gazanj, plusieurs morts
24/08/2010 10:08:45

Haïti - Social : Grave conflit terrien à Gazanj, plusieurs morts

Ce mardi, la situation restait encore très tendue à Gazanj, section  communale de  Marchand Dessalines où des groupes armés se sont affrontés jeudi dernier causant, d'après des témoignages, la mort d’environ 8 personnes.

D’après Jean Pressoir Dor, l’ex-député de Saint-Marc ce conflit qui a débouché sur  des affrontements et  effusions de sang et provoqué plusieurs morts « est le résultat du non aboutissement de la réforme agraire orchestrée par l'actuel chef de l’Etat René Preval, sous sa première présidence à la fin des années 90 [...] l’Institut National de la Réforme Agraire (INARA) a une grande part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement pour avoir atribué une même parcelle de terre à plusieurs groupes de personnes »

L'ex-député appelle les autorités compétentes à agir de manière à éviter qu’il y ait d’autres victimes rappelant que chaque groupe dispose de nombreuses armes à feu. Il déplore toutefois, que les interventions des forces de l’ordre jusqu’à présent, n’ont rien changé dans ce conflit. Il dit craindre que de nouveaux affrontements fassent de nouvelles victimes dans la région et presse les autorités à assumer leurs responsabilités de toute urgence.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n