iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE

iciHaïti - ONU : Le mandat du BINUH proroger d’un an à l’unanimité

iciHaïti - USA : Restrictions en matière de visas pour les dirigeants d’entreprises de voyage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti

Haïti - Prépa. U-20 Mondial 2025 : Les 3 onze de départ des 3 match amicaux remportés par nos Grenadiers

Haïti - Assassinat du Président Moïse : La Colombie voudrait rapatrier les 18 colombiens emprisonner en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Élections 2010 : Leslie Voltaire se veut rassembleur
24/08/2010 10:35:59

Haïti - Élections 2010 : Leslie Voltaire se veut rassembleur
Le Candidat agréé de la Plateforme «Ansanm nou fò» (Unis, nous sommes forts) Lesly Voltaire, architecte, ex ministre de l'Educaton, ex ministre des Haïtiens Vivant à l'Étranger, chef de cabinet sous les présidences d'Aristide et de René Préval et toujours l'envoyé spécial du gouvernement auprès du Secrétaire général des Nation Unies s’est présenté lundi comme un véritable rassembleur capable de mettre ensemble les différentes composantes de la population dans la perspective de la reconstruction du pays.

« Il ne faut pas laisser aux amateurs la destinée d’Haïti, la reconstruction c’est l’affaire de professionnels [...] je serai un chef d’orchestre dans la construction de cet État moderne que nous voulons » plaidant pour une décentralisation basée sur un transfert des pouvoirs politiques et administratifs aux communautés. Du centre, il ambitionne de drainer tous les grands courants de Lavalas au bénéfice du développement, de la reconstruction, de la santé, l'éducation, et de la justice.
 
« Ce n’est pas une reconstruction qui va se faire pour les Haïtiens mais avec les Haïtiens sous ma présidence » La récupération de la souveraine nationale et l’éducation sont les priorités du programme qu’il compte appliquer une fois élu. Prônant la transparence et la participation. Il dit souhaiter une diminution graduelle des troupes de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haïti (Minustah) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de casques bleus dans le pays au terme de son quinquennat.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jackito
Posté le 29/08/2010 10:36:17
Grand parleur petit faiseur, depuis tout le temps qu'il suce la vache, qu'est ce qu'on retient de lui, un profiteur. Imaginez quelqu'un qui n'a pas de programme, pas de vrai parti, il veut devenir président ou chef de tribu, il va s'asseoir dans son palais que la Nature n'a pas su détruire correctement, à la manière d'un chef de gangs, il va gérer comme les autres. Or tout ce qu'on demande c'est d'intégrer comme il faut les Municipalités dans le processus avec autonomie et les accompagner pour que ce ne soit pas toujours les mêmes Marchands de Fresco qui prennent les décisions.
Marc Elie
Posté le 27/08/2010 09:57:48
je crois en sa parole. j'ai énormément de confiance en lui pour assurer avec succès la fonction de President d'Haiti. Il a les attitudes et les aptitudes nécessaires pour canaliser les énergies haitiennes vers le developpement national.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n